jeudi 31 août 2017

Les Demoiselles d'Arisaig, tome 1 : Daphné, de Sarah M. Carr


Titre : Les demoiselles d'Arisaig, tome 1 – Daphné
Auteur : Sarah M. Carr
Date de sortie : 29 Juin 2017
Prix : 17€ format broché
Thèmes : romance, passion, amitié
Maison d'édition : Mots en flots
Note : 8/10

Résumé :

Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheurs où réside la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis... Fiona dont les tenues d'évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique tenancier du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l'adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.
Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.
Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues... Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d'Arisaig ?


Mon avis :

Arisaig, petite ville d’Écosse en bord de mer...
La beauté des paysages n'a d'égal que l’excentricité de ses habitants !

Daphné, 24 ans, est la jolie libraire du coin. Elle vit seule avec son chat insupportable et partage ses instants de liberté avec ses amies au pub de leur compère, Jay.

Douce et un peu naïve, le nez dans ses bouquins, souvent douée de quelques moments de folie, elle forme un tandem de choc avec la volubile Fiona dotée d'une répartie mordante et d'un cœur d'or !

Un jour, elles aperçoivent un bel homme seul devant son ordi dans un coin du bar de Jay, et Daphné sent son cœur défaillir tellement elle le trouve craquant... Elle qui n'a pas eu d'amoureux depuis bien longtemps, là voilà sur le point de se laisser aller sérieusement ! 

Leur rencontre sera épique et la jeune femme va tout tenter pour séduire cet homme qui lui fait tourner la tête ! Sa maladresse et son envie de plaire vous réservent de belles tranches de rigolades ! 
 
Je me suis totalement fondue dans la bourgade écossaise. Ok, j'avoue, j'ai un gros faible pour Mrs Sutter... La vieille grincheuse donneuse de leçons ! Ses échanges avec Daphné sont jouissifs ! 
 
J'ai adoré la jeune libraire, mais je suis déçue de ne pas avoir eu droit à son booty-shake ! Vraiment... Elle et Neil sont adorables et faits l'un pour l'autre malgré les difficultés à surmonter. Gros délire dans le dernier chapitre !

J'attends avec une grande hâte le second tome avec Fiona et Kenneth, je sens que ces deux-là vont nous en faire voir des vertes et des pas mûres !

Cette lecture légère et acidulée, pleine d'humour et de bons mots m'a totalement conquise ! Oh, ce n'est pas un coup de cœur mais ça n'en ai pas bien loin. Une belle romance avec tout ce qu'il faut de passion et de tendresse (magnifiques scènes d'amour !). Une sorte de Sex & the City dans les Highlands ! L'amitié a la part belle dans ce livre, je m'en suis réjouie ! Les Demoiselles d'Arisaig vous attendent avec beaucoup de surprises ! 

Vivement la suite !

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire