vendredi 11 août 2017

Une fiancée à tout prix, de Stephanie Laurens


Titre : Une fiancée à tout prix
Auteur : Stephanie Laurens
Date de sortie : 1er Juillet 2017
Prix : 7,90€ format poche
Thèmes : Légende familiale, amour, secrets
Maison d'édition : Harlequin, collection Victoria
Note : 8/10

Résumé :

Lorsque sa sœur cadette la presse de se trouver un fiancé, Henrietta est dubitative. L’idée du mariage lui paraît surfaite, et pour cause : elle s’est fait une spécialité de fournir aux jeunes femmes des renseignements sur leurs futurs époux, afin qu’elles ne déchantent pas après leurs noces. Ce rôle, qui lui vaut le surnom de « démarieuse », elle le tient à la perfection ! Même quand elle a la délicate mission d’ouvrir les yeux de son amie Melinda sur le trop séduisant James Glossup, qui ne veut l’épouser que par intérêt. Ce que Henrietta n’avait pas prévu, pourtant, c’est que le prétendant éconduit se retourne contre elle et la menace… à moins qu’elle ne l’aide à retrouver au plus vite une fiancée. 
 
Mon avis :

Quand j'ai fait le choix de ce livre, je ne m'attendais pas à retrouver la famille Cynster ! J'avais déjà lu la première trilogie avec Audacieuse Heather, Précieuse Eliza et Indocile Angelica que j'avais beaucoup aimé ! Quelle famille ! Quelles femmes ! Heureusement qu'il y a un arbre généalogique au début. 
Moi qui adore les sagas familiales, j'ai été charmée !
Il faut que vous sachiez avant tout que les jeunes filles de cette famille se marient toutes par amour grâce à un mystérieux collier légué de mère en fille, de sœur en sœur, et de cousine en cousine... De la plus âgée à la plus jeune.

Après ses cousines Heather, Eliza et Angelica, c'est au tour d'Henrietta de le porter. Bien qu'elle l'est en sa possession depuis quelques années, elle n'a jamais ressenti le besoin de trouver l'amour, et donc de le porter. Contrairement à sa petite soeur Mary, qui a hâte que sa grande sœur se marie pour qu'elle puisse avoir le collier magique à son tour ! 

Henrietta a 29 ans, pour son époque c'est une vieille fille, personne ne la surveille, elle a beaucoup de relations et d’indépendance !  Elle s'est même faite une réputation dans les Salons de Londres comme "Démarieuse". Les jeunes filles de la bonne société s'adressent à elle pour découvrir si leurs prétendants ont de bonnes intentions envers elles. La jeune femme se fait donc un plaisir d'enquêter et un devoir de subvenir aux désirs de ces jeunes filles un peu perdues. 

Cette fois, c'est pour l'une de ses meilleures amies qu'elle exerce son talent. Cette dernière est courtisée assidument par James Glossup, un noble riche et séduisant. Mais Henrietta découvre que son envie de se marier avec son amie n'est pas innocente ! Ce dernier s'avère être aussi le meilleur ami de son frère, ce qui est un peu délicat. Mais pour le bien de son amie, Henrietta fait ce qu'elle a à faire et James est furieux de se faire éconduire ! 

Pour la peine, lors d'un bal et dans le secret d'une alcôve, il lui raconte pourquoi il doit absolument se marier avant la fin du mois. Pour se faire pardonner, Henrietta lui propose de l'aider à trouver sa future femme en écumant bals, réceptions, promenades et pique-niques dans toute la ville.

Bras dessus, bras dessous, les voilà en chasse.
Sauf que le collier décide de faire des siennes. 

j'ai passé un excellent moment aux côtés d'Henrietta et James. 
La jeune femme est belle, indépendante et a un fort caractère; Son compagnon s'avère tendre et têtu ! Les suivre dans leurs déambulations de jour en jour fut un plaisir de chaque seconde, nous assistons à des bals somptueux, à des feux d'artifices magnifiques (bien qu'un peu remuants !), des pique-niques un brin frivoles et à des promenades à cheval assez fougueuses ! 

J'ai apprécié l'humour tout au long de ma lecture et aussi le côté aventure et dramatique en seconde partie. Un bon livre, une auteure qui a du talent et que j'avais déjà adoré découvrir avec les précédents. Le prochain tome porte sur Mary, la petite sœur d'Henrietta, et ma foi, s'annonce assez explosif, car la demoiselle n'a pas un caractère facile ! 

Je remercie Harlequin pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire