mercredi 4 avril 2018

Dark Love, de Lizi Cascile & Aivy Frog






Titre : Dark Love
Auteurs : Lizi Cascile & Aivy Frog
Date de sortie : 16 novembre 2017
Thèmes : Romance, Amitié, Nouveau Départ
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 7/10

Résumé :


Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C'est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l'amour.
Un humour corrosif et une sensualité à fleur de peau.


Mon avis :


Ayant beaucoup entendu parler de Dark love édité précédemment sous le nom "Pandemonium", je voulais absolument lire ce roman.

Nous allons suivre les aventures très cocasses du duo Anna et Iris, deux amies complémentaires qui pourtant sont aux antipodes l'une de l'autre.
Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes dans la vie des filles, ne se sentant pas prête à faire le grand saut, Anna zape son mariage et va se réfugier chez son amie de toujours.
Ensemble, elles décident de tout bazarder, de prendre un nouveau départ et vivre rien que pour elles.


Une romance divisée en trois parties qui m'a montré le parcours effectué par le duo d'amies, un duo des plus électriques qui m'a beaucoup fait rire.

En effet, si Iris est une vraie baroudeuse qui manque de tact dans ses paroles, c'est à cause de son enfance qui n'a pas été des plus douces, à cause de ses parents bien trop occupés à penser à eux au lieu de leur enfant, qu'elle s'est forgé un fort caractère.
Elle garde enfouies des vieilles blessures qui reviennent parfois la heurter dans son présent...
J'ai bien aimé son personnage. Même si rien n'est facile, qu'elle se trompe souvent dans ses choix et que sa langue acérée lui vaut parfois quelques ennuis, Iris est une bonne personne qui ne souhaite qu'être heureuse.

Anna est plus calme et posée. Elle arrive à adoucir et faire oublier toutes les blessures du passé d'Iris. Or, en fuyant loin de l'homme avec lequel elle était depuis des années, elle avance dans l'inconnu et ça lui plaît. Anna veut reprendre sa liberté, son envol.
C'est un personnage qui se découvre en même temps que nous, elle veut sortir de son petit confort, profiter de la vie sans réfléchir aux conséquences, j'ai aimé la voir se lâcher !

Une romance très surprenante dont je ne me suis pas douté un instant de l'acheminement. Deux personnages principaux qui m'ont bien plu, je me suis totalement introduite dans leur vie et j'ai ressenti toutes les émotions qui les submergent au fil des pages.
J'ai aimé découvrir les griffes des deux auteurs, je pense qu'au travers d'Iris et Anna, elles ont laissé à leurs lecteurs entrevoir une partie de leur propre vie et excentricité !

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

1 commentaire:

  1. Oh tu donnes envie d'aller de L'avant avec ce dernier... J'ai lu quelques avis dernièrement et je me laisserai peut-être tenter !!!

    RépondreSupprimer