jeudi 21 juin 2018

Fais-moi y croire, de Céline Musmeaux



Titre : Fais-moi y croire
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : 15 Juin 2018
Prix : 15.99 €, format broché
Thèmes : Musique, Amour , passé difficile
Maison d’édition : Éditions Nymphalis
Note : 10 /10


Résumé : 

Cette fois, c’est la trahison de trop pour Mia. Elle vient de surprendre son petit ami au bras d’une autre. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de sa propre meilleure amie.

Désabusée parce qu’elle vient de voir, Mia ne cherche même pas à avoir des explications. Elle préfère prendre la fuite plutôt que de perdre la face.

Déçue, humiliée et remplie de colère, elle choisit de noyer son chagrin dans l’alcool en poussant la porte du premier bar sur son chemin. 

La musique l’interpelle immédiatement. Un groupe est sur scène. Très rapidement, le regard de l’un d’entre eux va la troubler. Il ne la quitte pas des yeux malgré son état lamentable.

Entre deux chansons, le musicien en question s’installe près d’elle pour entamer la conversation. 

Louis se présente et échange quelques banalités avec elle dans le but de la séduire. Mais Mia est-elle prête à refaire confiance à un homme ? 

Avis :

Après une longue journée de travail, Mia rentre chez elle plus tôt que prévu.
Elle partage son appartement avec sa meilleure amie, mais quand elle rentre chez elle la jeune femme surprends sa meilleure amie et son petit ami en train de s’embrasser.

C’est la trahison de trop pour Mia, qui toute sa vie a manqué d’amour et a été trahie. 
Elle décide d’aller marcher sans vraiment savoir où aller car forcément, Mia refuse de rester chez sa meilleure amie.
Sur son chemin, elle voit un bar et choisis d’ entrer pour oublier et boire un verre ou deux.
La jeune femme remarque un groupe sur scène, et son regard se pose directement sur un des membres.
Après quelques verres, Louis le guitariste du groupe descend de scène pour aller la draguer...

Il ne devait passer qu’une nuit ensemble, et ensuite chacun reprendrait sa route, mais le destin en a décidé autrement …
Et le lendemain, c’est dans ce même bar qu’elle retourne pour passer une bonne partie de la nuit alors qu’elle n'a nulle part où aller.
Le barman et patron décide alors de l’embaucher et de lui louer un chambre en colocations avec le groupe.
Autant dire que la cohabitation risque d'être compliquée.

Mia est une jeune femme douce, avec une sacré répartie.
Mais elle est aussi brisée par son passé et manque de confiance en elle suite aux nombreuses trahisons qu’elle a dû endurer.
Une femme qui sait se défendre malgré tout.

Je l’ai beaucoup aimé, elle m'a aussi beaucoup fait rire.
Elle a aussi un sacré courage, et pour l’homme qu’elle aime et son bonheur elle est prête a se sacrifier..

Louis, quant à lui, m'a complètement fait craquer !
J’ai été sous son charme du début à la fin !
C’est une personne qui sait ce qu'il veut, et qui fait tout pour l’obtenir.
Son groupe, c'est sa famille, et il fera tout pour eux, pour les protéger.

Si leur cohabitation n’est pas toute rose, on voit vite qu’une réelle attirance est présente entre eux.
J’ai tellement apprécié leur relation, leurs caractères, leurs batailles pour se résister...

Ce livre a vraiment été un énorme coup de cœur.
Et c’est avec des larmes aux yeux que j’ai fini l’histoire.
L’auteure a encore réussi a me faire voyager.
J’ai passé un excellent moment, vous l’aurez compris.
Une fois ma lecture commencée, je n’ai posé le livre qu’une fois fini.

J’ai énormément rigolé avec Louis et Mia, mais ils m'ont aussi beaucoup émue, et vers la fin, mes nerfs on lâché et les larmes coulaient toutes seules.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, je crois d’ailleurs qu’il s’est placé en tête de mon Top 10 spécial Céline Musmeaux.
Je ne peux que remercier l’auteure encore et encore pour cette merveille.

Cette chronique est pour moi importante à écrire, car je souhaite vraiment vous faire ressentir ce que j’ai ressentie en lisant Fais-moi y croire.

Cela a aussi été une lecture explosive tout comme le couple d’ailleurs, si fort et uni malgré tout ce qui peut se mettre sur leur chemin.
Et encore une fois l’auteure nous montre que l’amour est plus fort que tout.

Si j’avais pu mettre une note plus élevée je l’aurais fait sans hésiter, pour toutes les larmes que j’ai eu, tous les fous rires présents, toute la peur que j’ai pu ressentir, toute la frustration qui ne m'a pas quitté à certains passages.
Tout ce qui fait, que pour moi, ce livre est une pure réussite.

Alors vraiment du fond du coeur, merci à toi, Céline, pour ce livre qui est mon coup de cœur le plus merveilleux de cette année !

#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire