jeudi 18 octobre 2018

Dive Bar, tome 3 : Chase, de Kylie Scott





Titre : Dive Bar, tome 3 : Chase
Auteur : Kylie Scott
Date de sortie : 6 juin 2018
Thèmes : Romance, Amitié
Prix : 12€90 Format Broché 
Maison d’édition : JC Lattès, collection Emoi
Note : 8/10



Résumé :

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?

Mon avis :

C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens dans l'ambiance du Dive Bar pour y retrouver ces personnages qui m'ont tant plu dans les tomes précédents.
Ce troisième tome est consacré à Eric, le grand dragueur du groupe d'amis auquel aucune femme ne résiste.
Puis nous y découvrons Jean, cette nouvelle venue qui a tapé dans l’œil de notre Don Juan.
Très intrigué par elle, notre bellâtre se voit déjà l'attraper dans ses filets.
Sauf que notre Casanova va vite déchanter : en effet, la jeune femme est enceinte jusqu'au cou. D'abord désemparé face à la « condition » de Jean, Eric va prendre conscience qu'il doit changer pour ne serait-ce qu’imaginer avoir une relation stable avec celle qui le chamboule depuis leur rencontre.

Notre bourreau des cœurs arrivera-t-il à devenir l'homme d'une seule femme ?

Un troisième tome qui m'a autant plu que les deux précédents. Ici j'ai fait plus ample connaissance avec Eric, le héros qui n'a pas toujours eu une excellente réputation ni toute ma sympathie dans les premiers tomes.

Avec ce tome qui lui est principalement consacré, j'ai pu découvrir au début un homme qui ne déroge pas trop aux rumeurs qui le poursuivent. Eric est bien un homme à femmes et il ne s'en cache pas. Bien au contraire, il est clair dans ce qu'il veut avec chacune de ses partenaires.
Mais tout cela change dès sa rencontre avec Jean, cette femme qui débarque dans sa ville pour s'y reconstruire et qui l’intrigue. Elle lui plaît dès leurs premiers échanges, or il va vite se rendre compte qu'elle est enceinte. Perturbé par sa découverte, Eric va essayer de prendre ses distances, ce que je comprends au vu des événements qu'il a vécus il n'y a pas si longtemps.
Toutefois, malgré la venue prochaine de cet enfant, Eric est de plus en plus attiré par Jean, il veut se rapprocher d'elle même si pour cela il doit faire un travail sur lui. J'ai bien aimé le voir changer, devenir un homme plus posé qui ne cherche plus à s'amuser. Il a su rabattre le caquet à certains qui le mérit aient.

Jean, quant à elle, n'était pas prête pour revivre une histoire. Son emménagement dans Cœur Alene est un nouveau départ pour elle et son enfant à naître. Elle est déterminée à l'élever seule. Forte et motivée, elle pourra néanmoins se reposer sur toute l'équipe du Dive Bar qui l’accueille à bras ouverts, et surtout sur Eric.
J'ai adoré la voir l'accepter comme il est, elle est pratiquement la seule qui ne le juge pas et ne l’incite pas à se remettre en question.
Jean l'apprécie tel quel. Entre eux, les choses évoluent tout au long du roman, je vois naître leur attachement et leurs sentiments à mesure que je tourne les pages.
Pour ce qui est des personnages secondaires, des paroles m'ont chiffonnée lorsqu'ils parlent d’Eric, ils sont toujours là à le juger.
Ok leurs remarques font qu'il veut leur prouver encore plus le contraire, mais elles m'ont souvent déplu.

C'est avec un peu de regrets que je referme ce tome qui m'a complètement rembarquée dans l'univers du Dive Bar et dans l'histoire de Jean et Eric.
Kylie Scott a une fois encore fait mouche en m'offrant une belle romance pleine de passion et d'émotions.
Même si les proches des deux héros m'ont pour le moins déçue sur quasi la totalité du roman, je dois avouer avoir tout de même aimé ma lecture.
L'auteur a su créer un couple touchant, détonnant, qui fonctionne à merveille, tout en mettant en avant un sujet peu exposé dans la romance avec beaucoup de sobriété.

En bref,

Un troisième volet qui m'a beaucoup plu que je vous conseille de lire sans hésiter.

Merci à Collection Emoi pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire