dimanche 7 octobre 2018

Finding Cinderella, de Colleen Hoover


Titre : Finding Cinderella
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : Septembre 2018
Prix : 12,90€
Thèmes : Premier amour, secret
Maison d'édition : France Loisirs
Note : 9/10

Le livre est également disponible chez les éditions Pocket Jeunesse depuis Août 2017, au prix de 14,90€.

Résumé :

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Mon avis :

J'ai lu Hopeless, il y a trois ans environ et même si j'avais beaucoup aimé l'histoire émouvante de Sky et Holder, j'avais eu un coup de cœur pour la personnalité de la meilleure amie de Sky : Six ! Quel plaisir de la retrouver dans ce spin-off aux côtés du meilleur ami d'Holder, Daniel.

Entre eux, c'est le coup de foudre, mais Holder ne veut pas que Daniel fasse souffrir Six car ça serait compliqué dans leur groupe d'amis. Six a été absente pendant presque une année, pour cause d'un voyage en Italie dans le cadre d'un programme d'échange. Revenir dans son ancienne ville, son lycée et retrouver ses amis lui font plus ou moins plaisir pour différentes raisons.
Entre le jeune couple, les choses se passent si bien et si naturellement qu'ils ont l'impression de déjà s'être connus. Et pour cause...

Ce petit roman tout doux et brillant de moins de 200 pages a fait passer deux heures de mon après-midi dominical à une vitesse folle ! J'ai tellement ri, surtout avec les parents de Daniel. Mais lui et Sky ont un humour sur la même longueur d'ondes et c'est franchement rafraichissant ! Entre eux tout est simple, naturel, sans honte et ça coule de source ! Un régal ! 
 
L'histoire est du point de vue du jeune homme, ce que j'apprécie de plus en plus dans mes lectures. Beaucoup de dialogues et pas de prises de têtes ! Un plaisir aussi de retrouver Sky et Holder, mignon petit couple, quelques mois après les événements de Hopeless.

Je n'ose m'étendre plus de peur de trop en dire mais cette lecture fut le petit soleil de cette journée pluvieuse que nous avons dans le sud-ouest et je vous invite vous aussi à le découvrir !


Merci aux éditions France Loisirs pour ce service presse.


#Aurélie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire