mercredi 17 avril 2019

Donne-moi ta main - tome 1 : L'amour victorieux, de Emmanuelle Aublanc





Titre : Donne-moi ta main - tome 1 : L'amour victorieux
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Date de sortie : 18 avril 2019
Thèmes : Romance, Paternité 
Prix :  4€99 Format numérique 
Maison d’édition : Nisha 
Note : 6/10


Résumé :


 Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Gérant sa vie professionnelle d'une main de maître, tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte. 

Qui est le père ?



Mon avis : 


Emmanuelle Coureau vient de voir sa vie prendre un nouveau tournant auquel elle ne s'attendait pas une seconde. Le test de grossesse qu'elle a dans les mains vient de lui annoncer qu'elle est enceinte. Or, elle a eu deux amants récemment.

Qui de Thomas, son ex-fiancé, ou de Kyle, son voisin de palier, est le père du bébé qu'elle porte ?

Un premier tome qui m'a fortement plu.

Emmanuelle, alias Emma, est une femme qui voit son monde exploser avec cette grossesse qui lui tombe dessus.
D'abord sonnée par cette découverte déconcertante, elle reprend le dessus sur sa peur et accepte avec joie ce miracle inespéré que le destin lui offre. 
J'ai adoré Emma. Malgré sa faculté à se mettre dans des situations rocambolesques, son franc parler m'a conquise en l'espace de quelques chapitres. 
Et je dois aussi avouer que ses échanges hyper tendus avec Thomas ne font que me pousser à l'apprécier davantage. Emma lui tient tête, lui dit sans limite le fond de sa pensée tout en gardant toujours une issue de secours. Elle est très maligne, enfin pour ce qui est de mettre en rogne Thomas. Parce que quand il faut qu'elle comprenne ses sentiments envers un des personnages de ce premier tome, j'ai eu envie de la secouer tant son envie de partager son avenir avec l'homme qu'a choisi son cœur était palpable.

Pour ce qui est de Thomas, je suis assez mitigée sur lui. 
Autant qu'il prenne ses responsabilités si c'était lui le père de l'enfant d'Emma m'a plu, autant qu'il lui parle aussi violemment ou encore que certains de ses gestes aillent extrêmement loin m'a donné envie de lui en coller une plus d'une fois. 
Oui, il a de la rancœur envers Emma après que celle-ci l'ait plaqué de façon spectaculaire, mais pour moi, Thomas a dépassé les bornes plus d'une fois.

Pour ce qui est de Kyle, le second prétendant au titre de futur papa du grain de sable que porte Emma, je ne me suis pas du tout attachée à lui et je pense que l'auteur fait tout pour cela. Très insipide et peu présent dans la vie d'Emma et surtout dans cette grossesse surprise, Kyle ne fut qu'un bout d'artifice pour cette histoire qui aurait pu être meilleur s'il avait été plus impliqué.

En dehors des personnages principaux de ce triangle particulier, j'ai adoré Maeva, la meilleure amie d'Emma qui est là pour soutenir coûte que coûte la future maman. Maeva est une épaule sur laquelle notre héroïne peut compter, qu'importe l'heure. Elle est une véritable amie.

Un premier tome qui m'a plu. Même si certains aspects des personnages me faisaient lever les yeux au ciel, l'écriture d'Emmanuelle Aublanc est limpide et entraînante. Elle m'a proposé une histoire d'amour très plaisante avec une fin peu surprenante parce que je l'avais déjà devinée. Même si cela ne m'a en rien étonnée, je lirai la suite avec bonheur afin de savoir comment Emma et le père de son enfant se sortiront des nouvelles complications qui les attendent.

En bref, 

Même si je ne suis pas emballée par tous les personnages, j'ai tout de même apprécié ce premier tome.

Merci aux éditions Nisha pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire