mardi 2 avril 2019

Nos plus belles étincelles, de Jamie McGuire




Titre : Nos plus belles étincelles 
Auteur : Jamie McGuire 
Date de sortie : 28 février 2019
Thèmes : Romance, Thriller, Amitié 
Prix : 15€95 Format Broché
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 3/10
 
Résumé :


Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui... 
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour. 


Mon avis : 

Dans ce roman, j'ai fait la rencontre d'Elliott et Catherine, deux enfants qui vont dès le démarrage de cette histoire tisser une amitié. 
Toutefois, un drame va avoir lieu et leurs chemins vont précipitamment se séparer.


Nos plus belles étincelles est un roman que j'avais repéré depuis quelques mois. Dernière sortie française de la très talentueuse Jamie McGuire, il me le fallait absolument, moi l'accro àsa série "Beautiful Disaster" qui l'a révélée au fil de ces dernières années.

La couverture du roman étant sublime, le résumé assez cachottier, je me suis lancée tête la première dans ce livre que j'espérais très romancé et pétillant. Clairement je m'attendais à une romance entre deux protagonistes qui se rencontrent gamins et qui au fur et à mesure des années se recroisent pour mieux s'aimer. 
Et là, déception complète.
Je ne suis pas dans une jolie romance mais dans un roman sombre qui va me donner du fil à retordre pour que je le lise en entier.


Dès le début j'ai eu du mal à me coller à l'ambiance pesante de cette histoire, je me suis dit persiste, passe les cinq premiers chapitres et tu verras bien ce que ça donne. Dommage pour moi, ça ne s'améliore pas. 
À mesure que j'avance dans Nos plus belles étincelles, je dis adieu à mes idées sur ce roman et me retrouve mise en plein milieu d'un thriller stressant et parfois dérangeant, qui part de plus en plus en vrille sans réellement avancer dans les événements.

Les personnages d'Elliott et Catherine, je n'arrive pas à m'y attacher malgré que cette histoire soit la leur.

Pour moi, Jamie McGuire a laissé dans un tiroir fermé à double tour tout ce qui m'avait plu dans son écriture pour ici me proposer une nouvelle facette de sa plume qui m'a dépitée par son changement de style radical auquel je ne m'attendais pas.

En bref,

Vous l'aurez compris, Nos plus belles étincelles n'a malheureusement pas eu un grand succès avec moi. Je n'ai pas adhéré au virage à 180° que prend Jamie McGuire dans son nouveau livre. 
Je le conseille aux amateurs de thrillers auxquels on ne s'attend pas et le déconseille aux lecteurs adeptes de romances épicées.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire