dimanche 2 juin 2019

The boy next room (intégrale), de Emma Green



Titre : The boy next room
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 23 Mai 2019
Prix : 17,90€
Thèmes : Secrets de famille, amour interdit, harcèlement
Maison d'édition : Addictives
Note : 10/10 - Coup de cœur de la mort qui tue !!!

Résumé :

Hériter de quatre demi-frères d'un coup, c'est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n'a jamais trouvé sa place nulle part... Envoyée chez son père biologique, qu'elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l'Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l'un des frères Farrow l'attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n'est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d'à côté... Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Jamais. Jamais elle n'a rencontré un garçon comme lui.

 
Avis de Aurélie :

Céleste est une jeune parisienne de 18 ans, et elle fait de la vie de sa famille un véritable enfer ! Ses rébellions extrêmes cachent un mal-être très grave.

Sa mère, ne supportant plus son comportement qui chamboule le quotidien familial, décide d'envoyer la jeune fille en Australie, chez son père biologique. Un homme que Céleste n'a vu qu'une seule fois dans sa vie. 

Durant un an, elle va vivre au pays des kangourous, redoubler sa dernière année de lycée, s’intégrer et se faire des amis. 
A la moindre incartade : retour en France et ça sera école à domicile !

Sur place, elle fait la connaissance des quatre fils de son père, ces frères qui semblent extrêmement soudés entre eux et dotés de forts caractères. Et charmants qui plus est ! Enfin, charmants, on va le dire vite !

Mais surtout, il y a River.
De suite, ils se détestent comme ils s'attirent !
Leurs rencontres sont électriques, les répliques fusent, ils se ressemblent trop, tels des âmes sœurs...
Mais comment se permettre d'éprouver de tels sentiments, de telles émotions si fortes entre frère et sœur ?!
Le destin leur viendra t-il en aide ?

J'ai aimé ce livre, très fort !
J'ai retrouvé toute l'addictivité que j'avais ressenti lors de la lecture des Jeux !

Nous sommes en Australie, en Australie les gars !
Au milieu d'une réserve animale non loin de la ville d'Adélaïde, où tout est beau et sauvage comme River Farrow !

Les personnages ont une âme qui transpercent les pages, un caractère propre à chacun, et chacun son histoire, ses joies et ses drames.

Céleste et River ont détrôné Liv et Tristan dans mon cœur, je l'avoue !
Alors, certes, ils ont leurs failles et tous les deux un caractère de merde (il faut le dire) mais ils dégagent une telle force, c'est eux contre le reste du monde, c'est comme ça et pas autrement !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, parce-que autant le dire de suite, il y en a une flopée entre les parents, les beaux-parents, les frères et la sœur de Céleste, ainsi que son meilleur "amiR" resté à Paris ! 
N'oublions pas les animaux, car si vous lisez régulièrement les demoiselles Green vous savez combien ils sont chers à leurs cœurs ! Et bien là, vous allez être gâtés !

Je vais chérir ce roman toute ma vie tellement il m'a remué et dépaysé, je n'arrête pas de le recommander à mes copines !

A t-il un défaut ? Non, de mon point de vue : aucun, il est magnifique et assez long pour explorer la belle histoire de la famille Farrow, la conclusion est magique et parfaite. 

Je n'ai rien de plus à dire.
Ah, si : foncez l'acheter !
(et je ne le dis pas souvent ça ! Je recommande parfois, mais là il s'agit d'un ordre ! Toutes mes excuses si vous êtes réfractaires à l'autorité... Je m'en fiche !)

En conclusion, et bien c'est encore une belle réussite et un franc succès pour notre duo d'auteures favori !

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.



Avis d'Anna :


Dans ce nouveau roman du célèbre duo Emma Green, on retrouve cette plume et cette addiction qu'on aime tant.
Nous faisons la connaissance de Céleste, une jeune femme qui doit partir en Australie pour aller vivre chez son père, qu'elle ne connaît que très peu.
Arrivée sur place, dans un pays qui est complètement différent du sien, et qui va la dépayser, elle va faire la connaissance de ses quatre demi-frères, et une belle-mère qui est tout sauf accueillante.
River, un des demi-frères qui a tout de suite retenu l'attention de la jeune femme par son arrogance.
Céleste est une jeune femme avec un fort caractère, à la fois forte et fragile.
Il m'a été impossible de ne pas l'aimer, elle m'a tout de suite touché.

Céleste se rebellera plus d'une fois, mais c'est exactement pour cela qu'elle a quitté Paris pour aller chez son père. 
Il faut aussi avouer qu'elle n'a pas vraiment eu le choix.
Si la jeune femme se rebelle et n'est pas une fille exemplaire pour sa mère ce n'est pas par envie, mais simplement car la jeune fille n'est pas bien, et qu'elle ne sait pas comment faire pour aller mieux. 

Un sujet touchant et encore trop réel dans la vie de tous les jours.
Et autant dire tout de suite que les auteures ont maîtrisé leur sujet à la perfection.

River, quant à lui, c'est un vrai paradoxe à lui tout seul
Mais je suis immédiatement tombée sous son charme.
Il m'a fait craquer plus d'une fois.
Un bad boy pur et dur, avec une arrogance, mais aussi une certaine douceur.
Mais c'est aussi ce qui le rend si irrésistible.
Tous les personnages ont une grande importance et sont tous touchants.
River et Céleste m'ont fait rire plus d'une fois, il y a aussi beaucoup d'émotions entre eux. 
L'interdit est présent, mais l'amour aussi... Ils auront bon essayer, l'amour sera plus fort que tout..
Un roman avec énormément d'émotions différentes à la fois, autant de la colère que du soulagement, de la tristesse que de la joie.
Une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m’arrêter, je crois, même ne pas avoir fait à manger ce soir-là tellement je ne voulais pas m’arrêter.
Une histoire douce qu'on ne peut qu’aimer, Emma Green ont mis la barre très haut avec ce roman.
Complètement addictif, on va voir l'évolution des personnages et ça sera un réel plaisir.

J'aimerais beaucoup voir un spin-off un jour sur l'un des frères pourquoi pas.
J'avoue que je n'avais absolument pas envie de les quitter, j'en aurais voulu encore et encore.

Je peux vous assurer que ce roman sera une nuit blanche assurée.
Il ne vous reste plus qu'une chose a faire..
 Nous faire confiance et courir au magasin pour vous le procurer au plus vite, vous n'aller pas le regretter ! 
Vous risquez de passer à coté du coup de cœur. 


Je remercie les éditions addictives pour ce service presse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire