lundi 3 juin 2019

Les presque voisins, de Julie Daguette




Titre : Les presque voisins de palier : Capucine
Auteur : Julie Daguette
Date de sortie : 2 juin 2019
Thèmes : Amour, Amitiés, Secrets
Prix : 2€99 Format numérique 
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 9/10

Résumé :


BONUS des voisins de palier

Capucine est spontanée, drôle, belle et un brin folle. Mais elle est aussi ce qu’on appelle une trouillarde de l’amour.
Pourtant, Benoît n’a pas dit son dernier mot !
Il va lui murmurer à l’oreille ces quelques mots : « Ne panique pas... »
Bien évidemment, la déjantée qu’elle est va flipper de plus belle !
Bienvenue dans la vie mouvementée de Capucine !



Mon avis :


Après avoir dévoré il y a quelques mois de cela l'histoire de Danièle et Florian, ce spin-off laisse la place à Capucine, la meilleure amie de Danièle que je n'ai pas pu louper tant elle a une personnalité haute en couleur.

Car oui, si Capu est une jeune étudiante de 18 ans, lors de ce court roman, elle ne cache pas longtemps sa personnalité très excentrique et libérée. 

Elle assume ses envies et ses choix, enfin jusqu'à sa rencontre avec Benoît.


J'ai apprécié Benoît, le mécanicien qui à mesure de ses échanges torrides avec Capucine va voir véritablement en elle et percer ce qui fait tellement peur à la jeune femme.

Ils forment à eux deux un beau petit couple qui a évolué en même temps que l'histoire de 
Danièle et Florian.

Un spin-off qui m'a autant plu que les deux autres écrits de Julie Daguette. Elle a encore une fois su m'emmener dans l'univers de cette bande d'amis hyper soudés et surtout dans la relation électrique de Capu et Ben. Et clin d'œil au roman, je ne verrai plus du même œil les Stabilo roses !

En bref,

À lire si vous souhaitez en découvrir plus sur la déjantée Capucine.

Merci à l'auteur pour le service presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire