lundi 24 juin 2019

Monsieur, de E.L.James






Titre : Monsieur
Auteur : E.L.James
Date de sortie : 29 mai 2019
Thèmes : Romance, Thriller, Changement de vie
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : JC Lattès
Note : 10/10


Résumé :


LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.



Mon avis :


Dans Monsieur, j'ai fait la rencontre d’Alessia Demachi, une jeune albanaise qui vient d'arriver sur le sol d'Angleterre afin de s'y reconstruire une vie loin du danger qui l'attendait dans son pays d'origine.
Alessia va, pour survivre, devenir femme de ménage dans des appartements plus somptueux les uns que les autres.
Un jour, alors qu'elle va prendre son poste de travail, elle tombe sur l’occupant d'un des appartements, Maxim Trevelyan.
Entre eux une attirance se crée immédiatement, Maxim est hypnotisé par la beauté naturelle de la jeune femme et Alessia est subjuguée par le charme de son employeur.
Mais Alessia est menacée. Maxim arrivera-t-il à la protéger des démons qui la poursuivent ?


Je ne vais pas refaire un speech sur E. L. James, que beaucoup de lecteurs de romance connaissent. Je tiens à préciser, avant de vous donner mon avis sur Monsieur, son nouveau roman, que celui-ci est tellement meilleur que sa trilogie Cinquante Nuances de Grey qui a fait la renommée de l'auteure.
Monsieur est génial, il est un quasi coup de cœur pour moi, si la fin ne se terminait pas aussi rapidement, il avait tout pour être le livre à lire au bord la mer ou de la piscine cet été. Mais même malgré cette fausse note, à mes yeux il détrône sans mal Cinquante Nuances de Grey.
Remballez Christian et ses délires de dominateur avec ses jouets, Maxim Trevelyan va vite le faire passer pour un enfant de cœur même si lui n'utilise en rien des gadgets coquins, il n’en a strictement pas besoin.


Je me suis tout de suite attachée à Alessia et à Maxim. Tous deux ont vécu de terribles épreuves qui les ont amenés à se rencontrer. Ensemble, ils sont en harmonie, ils vont se reconstruire grâce à l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre et qu'ils ont su me transmettre.


Alessia est une jeune femme très audacieuse, elle a su se sortir d'un avenir horrible en quittant tout ce qu'elle connaissait pour vivre dans un pays dont elle ignorait tout.
Et lors de son voyage pour Londres, Alessia a malheureusement fait de mauvaises rencontres qui vont aussi lui porter préjudice. C'est une jeune femme que j'admire beaucoup, elle a eu du cran.


Maxim, de son côté, vient de perdre un être cher et se voit propulsé à une place qu'il ne désirait en rien. Il aime sa vie simple qui lui permet de vivre de ses passions et surtout de passer chaque nuit avec une femme différente.
Et oui, encore un coureur de jupons !
Toutefois, il va changer après sa rencontre avec Alessia. Cela lui fera un grand bien, avec elle Maxim va accepter ses nouveaux impératifs et découvrir que l'amour peut être magique quand il est partagé.
J'avais du mal avec lui au début, je me disais, encore un homme imbu de lui-même qui va fréquenter une femme de classe inférieure pour ensuite la planter.
Eh bien non, Maxim m'a totalement étonnée par les choix et les décisions qu'il prend au fur et à mesure du roman. Et à la fin, il a bien failli me faire couler une larme.


En plus des deux personnages principaux que j'ai adorés, les thèmes du roman sont rudement bien travaillés : thriller psychologique et passion amoureuse sont extrêmement bien développés et équilibrés, aucun des deux ne prend le dessus sur l'autre, ce qui m'a permis de prendre encore plus de plaisir à lire cette histoire.
E. L. James a réussi avec brio à renouveler sa plume dans un nouveau genre littéraire.


En bref,


Un roman que je vous recommande vraiment de lire tant il est excellent !


Merci aux éditions JC Lattès pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire