lundi 30 janvier 2017

L’homme de la Sierra, de Pauline Libersart

4141GeVbEML._SX332_BO1,204,203,200_


Titre : L’homme de la Sierra
Auteur : Pauline Libersart
Date de sortie : 19 Juin 2016
Prix : 9,99€ format broché
Thèmes : Après-guerre, cow-boys, amour
Maison d’édition : Editions Laska
Note : 4/10

Résumé :
 
Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…
Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Mon avis
 
Amélia est une belle du Sud.

Elle a vécu dans l’opulence, le luxe, les belles robes et au rythme des bals.
La guerre de sécession a tout bouleversé. La voilà orpheline, 2 ans après la fin de la guerre, seule sur la route et cherchant à rejoindre le peu de famille qui lui reste et qui lui est inconnue dans le Nevada.

Pour se faire un peu d’argent et continuer son voyage, elle travaille comme serveuse dans le saloon où elle loue une chambre. Un soir, un client l’agresse et la jeune fille est sauvé par un mystérieux cow-boy. Amélia ne se sent plus en sécurité et préfère fuir la ville à ses risques et périls.

Un soir où elle campe, le fameux cow-boy l’a retrouve et veille sur elle. Pour sa sécurité, il lui propose de vivre dans son ranch, à ses côtés (de manière temporaire pense Amélia) et de devenir sa compagne. Fatiguée et sans le sou, la jeune fille accepte avec résignation.

Amélia est à présent en pleine nature avec Dallas, son cow-boy solitaire et taciturne et son chien-loup. Elle, la fille du Sud pleine de bonnes manières qui regrette tant le temps d’avant-guerre et les facilités de la vie. Sa nouvelle vie au ranch s’annonce pleine de surprises… Rencontre avec des Ours, des Indiens… et avec l’Amour.

J’avoue de pas avoir été séduite par l’histoire d’Amélia et Dallas. Le fond, la trame de l’histoire était bonne mais j’ai trouvé tout cela long à démarrer. Je me suis ennuyée. Les critiques silencieuses de la demoiselle m’ont agacé, ainsi que l’attitude distante et sauvage de Dallas, cet homme qui ne parle pas assez pour qu’on s’y attache. Heureusement les chapitres alternent entre les deux héros et cela rend leur histoire plus vivante.

L’homme de la Sierra est à lire si vous aimez les histoires de demoiselles en détresse, de cow-boys et d’indiens, d’animaux sauvages… Ou La Petite maison dans la Prairie.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire