mardi 7 mars 2017

De toute mon âme : amour intemporel, de Céline Musmeaux

51riKvFe3XL._SX195_


Titre : De toute mon âme : Amour intemporel
Auteur : Céline Musmeaux
Maison d’édition : Nymphalis
Thème : amour drame fantastique romance surnaturel
Prix : 15,99€ format broché / 5,99€ en numérique
Note : 9/10

Résumé :

Depuis que Margaux a eu dix-huit ans, elle n’arrête pas de faire des cauchemars. Cela commence à peser sur son moral et sa santé. Mais elle peut compter sur ses amis d’enfance pour animer ses journées. Sa vie est simple entre le lycée, Caroline, Sophie et surtout Clément, le garçon de la bande.
Alors qu’ils se chamaillent comme tous les matins en attendant le car, celui-ci bouscule quelqu’un. À leur grande surprise, il n’est pas du coin. Une tête blonde apparaît devant eux, le sourire timide et le regard se fixant déjà sur Margaux. Il attire vite la curiosité du petit groupe.
Afin de l’éviter, la jeune fille décide de monter dans le bus. Cependant, cet étranger la rattrape et l’appelle par son prénom. Au contact de sa main, une vision jaillit dans son esprit.
Dès lors, tout devient très compliqué pour Margaux. Qui est-il ? Comment la connaît-il ? Et surtout, d’où provient cette vision d’un autre temps ?

 Mon avis :

Margaux vient d’avoir 18 ans, depuis elle ne cesse de faire des cauchemars dont elle ne comprend pas le sens. Ils sont très intense et perturbant pour elle. Mais elle n’ose pas en parler.

Entourée de sa bande d’amis elle profite avant de passer son BAC.
Amoureuse de son meilleur ami Clément depuis plusieurs années.

Un jour en attendant le bus, elle va croiser le chemin d’un jeune homme se nommant Robin. Nouveau dans le coin, il devient vite l’attraction des jeunes du village. Un seul contact avec Robin va perturbé la vie de Margaux. Quel mystère peut bien cacher tout ce qui va leur arriver?

Ce livre est un premier Young Adult Fantasy pour Céline Musmeaux, je dois dire que c’est une belle réussite. Nous sommes transporté dans le passé et le présent, les événements se bousculent, on cherche à comprendre ce qui se passe. Toute le déroulement de l’histoire est fluide, il n’y a pas de longueurs et la plume de l’auteur est toujours aussi agréable.

Je dois avoué que je ne suis pas ressorti tranquille de ma lecture. Je ne m’attendais pas à être aussi bouleversé par cette histoire. J’ai souri, j’ai ri, mais j’ai aussi eu peur, j’ai pleuré.

En plus de nous offrir une histoire d’amour très belle, de la fantasy prenante, Céline Musmeaux nous fait ressentir beaucoup d’émotions intense, elle aborde des sujets sensibles, touchants.

Je ne peux que vous conseillez ce livre qui vous fera voyager dans le passé, qui vous fera vivre des émotions fortes.

Lorsque j’ai vu la promo Amazon pour ce livre je n’ai pas su résister et une chose est sûre je ne regrette pas mon achat.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire