mercredi 8 mars 2017

Interview de Nessa - 30 Juillet 2015

Page Facebook : Nessa

Bonjour Nessa, tout d’abord merci à toi d’avoir accepter de répondre à mes questions.


Bonjour Émilie merci à toi de cette proposition. 
,
Pour ceux qui ne te connaissent pas encore peux tu nous parler de toi ?


Je suis une jeune maman de 28 ans (on peux encore dire jeune j’ai pas encore de cheveux blancs ^^) passionnée de lecture mais surtout passionnée de la vie en elle même. J’écris depuis peu mais l’envie est là depuis longtemps.


Ton dernier livre le « Le Constat » sort le 31 Juillet. C’est un style différent par rapport à tes autres nouvelles, qu’est ce qui t’as donner envie d’aborder ce thème ?


J’aime aborder des thèmes différents, montrer plusieurs de mes facettes. Le constat l’idée m’est venue par un jeu Facebook qui consistait à inventer notre rencontre avec nos amis. Pour une de miennes j’ai inventé cette rencontre et le constat est né de plus ceux qui me connaissent le savent je suis une fervente protectrice des Gays Lesbiennes Trans. J’estime que tout le monde à le droit à l’amour peu importe son attirance, et je voulais écrire sur ce thème afin de montrer mon engagement.


Lorsque tu écris où trouves tu l’inspiration pour tes personnages ? T’appuies tu sur ton entourage ?


Je m’inspire des gens autour de moi, chaque personnages de mes écrits peu être le voisin la voisine , le cousin ,la sœur , c’est ce que j’aime en eux c’est qu’ils peuvent faire parti de notre quotidien.


Est ce que tu travailles actuellement sur un nouveau projet ? (qui ose dire que je ne suis pas patiente?)


 Hihi ! J’ai effectivement quelques projets. Le premier est une histoire pour enfant, j’ai déjà tout le texte sur papier il ne me reste qu’a recopier et travailler avec une illustratrice que je connais pour les images. Ensuite j’ai en projet de reprendre l’histoire de Manon (juste un clic) la ou c’est arrêté la nouvelle car elle me tient à cœur. et enfin j’ai lancé l’idée sur ma page d’écrire avec plusieurs personnes qui me suivent plusieurs petits textes qui pourraient être mis dans un recueil gratuit, une façon de les remercier pour leur soutien.
  
 De belles idées en perspectives. Pour en apprendre un peu plus sur toi, quel est le dernier livre qu tu as lu ?


En ce moment je suis sur la saga Fight for love (et pfiouuu il fait chaud!!)


En effet il fait très chaud Notre Rémy hihi. 
Et quel est ton cour de cœur pour 2015 pour le moment ?


Je ne dois en citer qu’un ? ça va être dur ^^ Le plus gros reste sans hésitation les deviants de Westley Diguet.
 Maintenant la question que tout le monde aime bien que je ne comprenne pas pourquoi lol si tu étais un animal lequel serais tu ?
Les dauphins, ils me fascinent depuis toute petite !! 


 Pour terminer as tu quelque chose à ajouter ? Un message subliminal à faire passer ?


Je ne serais pas très originale mais merci! merci a vous qui me lisez, merci de me donner autant d’amour. je vis un joli rêve éveillé et c’est grâce à vous, et merci à toi ma belle Emilie pour ton soutien, ce concours et cette interview 


On peut également te remercier pour tous ces petits moments de bonheur que tu nous apporte avec tes oeuvres. Mais autant te prévenir la prochaine interview sera beaucoup moins sage . Merci à toi de m’avoir accorder du temps.


J’aime quand ce n’est pas sage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire