jeudi 25 mai 2017

Driven, tome 5 : Slow flame, de K.Bromberg




Titre : Driven, tome 5 : Slow flame
Auteur : K.Bromberg
Date de sortie : 20 avril 2017
Thèmes : Deuil, Romance,sexe
Prix : 17€ Format Broché 
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 8/10

Résumé :

Ebranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu'elle attend de Beckett Daniels, c'est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ?
Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l'a laissée tomber sans un mot) pour l'aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée... 

Finira-t-elle par accepter qu'un tel amour est peut-être un risque à prendre ?

Mon avis :

Ayant eu un coup de cœur pour le début de la série Driven, dont le premier tome portait sur le couple mythique Rylee et Colton (un de mes couples chouchous de chez Hugo Roman), je mourrais d'impatience de savoir comment les choses s'étaient déroulées entre Haddie et Becks, deux personnages emblématiques qui ont été de vrais amis plein de conseils avisés pour Colt & Ry.

Tout démarre entre Haddie et Becks lors du voyage de noces de Rylee & Colton. Une conversation en entraînant une autre, un geste en entraînant un autre, un rapprochement lent mais certain se passe entre ces deux-là. S'ensuit une nuit magique et passionnée qui sera un électrochoc.

Avant de vous donner mon ressenti sur le contenu du roman, je trouve que la couverture colle parfaitement à l'effet Beck. Je m'explique : Beck est à mes yeux un homme protecteur, attentif et très patient, et l'homme qui le représente est son portrait craché.

Maintenant parlons des personnages. J'ai eu du mal à m'attacher à Haddie, ses réactions étaient beaucoup trop dures envers Beck, je n'arrivais pas à la décrypter, à la cerner jusqu'à ce qu'elle dévoile tout son parcours.
En effet, la jeune femme a vécu un drame familial qui l'a terrassée. En l'espace d'un battement de cils, l'une des personnes qu'elle aimait le plus est décédée, ce qui l'a quelque peu poussée à se refermer. Elle qui paraissait si forte, combattante et explosive dans les tomes précédents, ici il est question d'une autre facette de sa personnalité qui au fond est assez frêle et sensible. 
Tout au long de ma lecture, Haddie m'a rendue chèvre : d'abord insupportable au point que j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place, puis sincère et parlante en nous parlant de la tragédie et de ses sentiments, elle m’a à mon grand étonnement submergée d'émotions sans que je ne m'en aperçoive.

En ce qui concerne Beck, comme je le disais juste au-dessus, il n’est pas du genre à lâcher l'affaire dès qu'on lui dit non. Heureusement, omniprésent auprès d'Haddie, il est un ami de confiance et un soutien à toute épreuve. Il ne compte pas laisser Haddie le mettre de côté, il la veut et pour avoir celle qu'il convoite, il est prêt à beaucoup. Un homme qui prouve que même si la vie n'a pas été tendre avec nous, on peut en un instant trouver la personne qui nous apportera le bonheur. Je dois dire que je lui tire mon chapeau, il a fait preuve d'une patience exemplaire face à Haddie. Lui qui était plutôt sur la touche lorsqu'il était question de Colton, là il prend de l'assurance, ce que j'ai bien aimé.

Le petit plus, un bonus de haut vol que j'espérais, ce sont les apparitions de Colton. Lui et son humour m'avaient manqué, je n'aurais pas dit non pour qu'il soit plus présent, je n'en ai jamais assez de lui.

En terminant ce cinquième opus, je ne ressens pas les mêmes émotions que lors de ma lecture des opus précédents. Il n'est pas un coup de ♥, il me manquait un je ne sais quoi, sans doute plus de piquant, pour qu'il arrive au même niveau que les autres. Il y a des révélations et des émotions à la pelle qui font que cette lecture m'a plu. Retrouver la plume si posée de l'auteur fut plaisant, ce pourquoi je me lancerai prochainement dans la lecture du sixième opus.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire