mardi 30 mai 2017

Marked Men, tome 5 : Rowdy, de Jay Crownover




               Titre : Marked Men, tome 5 : Rowdy
Auteur : Jay Crownover

Date de sortie : 30 mars 2017

Thèmes : Érotisme,Amour, Passé Douloureux

Prix : 17€ Format Broché 

Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 10/10



Résumé :



Des bad boys sexy et marqués par la vie. 

Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal. 

Un groupe d'amis et colocataires attachants.
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. 

Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. 

Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. 

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.



Mon avis : 



 Étant une fan inconditionnelle de la série Marked men, c'est avec impatience, peur et joie que je me suis lancée dans la lecture de ce cinquième tome. Qui dit nouveau tome dit évidemment changement de personnages principaux. Ici j'ai découvert la construction d'un nouveau couple qui, comme je me l'étais prédit, m'a fait vivre une montagne russe émotionnelle. Bingo ! Rowdy St James et Salem Cruz m'ont touchée au plus profond de mon être. 

Avant de vous donner mon ressenti plus en détails sur chacun d'eux, je vais d'abord vous situer leur histoire. 

Rowdy n'a pas eu un départ dans la vie des plus faciles : sa mère décédée, il va finir dans une famille d'accueil texane. Ce qui lui a permis de tenir le coup si je peux dire, c'est l'amitié qu'il a liée avec Salem et Poppy Cruz. Il s'est très attaché à elles, et surtout à la jeune Poppy.

Malheureusement, le destin est un traitre et leurs routes se sont séparées. Des années ont passé, Rowdy a pris sa vie en mains et semble heureux, entouré de ses amis qui sont sa deuxième famille. Jusqu'à ce que Salem débarque à Denver dans le salon de tatouages où bosse Rowdy. Entre eux, les retrouvailles sont tumultueuses. Et si le destin jouait un nouveau tour à notre bad boy tatoué ?

Que dire de plus à part que je suis tombée amoureuse du beau Rowdy. Cet homme au corps imprégné d'encre m'a en un battement de coeur envoûtée. J'ai découvert au travers de ses traits tendres qu'il n'avait pas été épargné par la vie. Plutôt écorché par celle-ci, je comprends mieux pourquoi il était tant effacé dans les tomes précédents et au combien le retour de Salem dans sa vie l'a chamboulé. Il avait choisi de vivre une existence simple sans attachement en amour après avoir eu le coeur brisé, ce que je cautionnais totalement. Néanmoins, j'ai su dès l'apparition de Salem qu'il devait foncer et voir ce qu'elle pouvait lui réserver. Je me suis très vite attachée à Rowdy, cet homme aux blessures grandes ouvertes. 

Salem, quant à elle, m'a vite convaincue de me rallier à ses côtés pour conquérir le coeur de Rowdy. Elle est forte et très indépendante, c'est logique quand on sait dans quelle ambiance familiale elle a grandi : son père a vraiment un style d'éducation que je n'aime pas, je consens son besoin d'évasion, de découvrir la vie par ses propres expériences. Salem n'est pas qu'une belle femme aux courbes généreuses, elle a un coeur immense qui lui vaut de se soucier des personnes qui l'entourent, elle donnerait tout ce qu'elle a pour que les membres de son entourage soient heureux et en sécurité. 

J'ai bien aimé que l'auteur la mette plus en avant pour le coup, elle a aussi un passé lourd, Rowdy n'est pas le seul dans leur couple a avoir été blessé. Ce qui fait que leurs fêlures les rapprochent plus. 

Ce cinquième opus confirme mon addiction pour la plume de Jay Crownover. Fluide et évocatrice, elle trouve toujours le juste milieu pour me faire ressentir les émotions de ses personnages sans pour autant tourner cela au mélodrame, et c'est surtout pour sa façon d'écrire que je dévore chacun de ses romans. Une fois encore en plus de la partie romance, elle réussit à greffer avec facilité l'univers du tatouage et du piercing qui sont bien exploités et bien décrits, tellement qu'on croirait être présent chez Saint of Denver.

En bref,

Un tome très bon qui se conclut pour moi par un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite qui sera sur Asa, même si je sais d'ores et déjà qu'il sera le dernier de cette merveilleuse saga.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service presse.



#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire