mercredi 31 mai 2017

Marked Men, tome 6 : Asa, de Jay Crownover





Titre : Marked Men, tome 6 : Asa
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 20 avril 2017
Thèmes : Érotisme,Amour, Passé Douloureux
Prix : 17€ Format Broché 
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 9/10


Résumé :


Des bad boys sexy et marqués par la vie. 
Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal. 
Un groupe d'amis et colocataires attachants.

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles. 

Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté. 

Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Mon avis : 

N'étant pas du tout prête à dire au revoir à toute la bande des Marked Men, j'ai mis un long moment avant de me décider à lire ce dernier tome. 
Je l'ai ouvert à reculons, je ne voulais pas le lire trop rapidement même si Asa Cross m'intriguait au plus haut point depuis ses premières apparitions dans le tome 2, qui était consacré au couple Jet et Ayden (le seul tome qui ne m'avait pas autant fait chavirer que les autres).

Enfin voilà, j'ai démarré ma lecture qui nous ramène quelques temps après que l'on ait quitté Rowdy.
Royal Hastings, la belle voisine De Saint, est une policière au fort caractère en arrêt de travail après qu'elle et son collègue/meilleur ami se soient fait tirer dessus lors d'une intervention très musclée. Son coéquipier étant pas mal amoché, la jeune femme se cherche une petite distraction pour ne pas trop y penser. Et si pour oublier les derniers événements, elle essayait de mettre dans son lit Asa Cross, ce sexy barman qu'elle a arrêté par erreur et qui ne fait que la hanter ? 
Déterminée, Royal va commettre un impair qui par chance la rapprochera plus amplement de son objectif, Asa. Asa qui de son côté essaye de la tenir à distance vu qu'il n'est pas prêt pour elle.

J'ai découvert en Royal un personnage qui est rongé par la culpabilité. Ayant été aux premières loges de l'attaque qu'a subi son meilleur ami alors qu'elle s'en sort indemne, elle a du mal à se remettre de la situation sans s'en vouloir de ne pas avoir été touchée. Pour pouvoir digérer les événements, la jeune femme se fixe de faire craquer Asa et de le mettre dans son lit. Malgré toutes les tentatives qu'elle échafaude pour le faire succomber, celui-ci résiste tant bien que mal à Royal. Imperturbable, elle ne se laisse pas démonter et assume ses choix, c’est ce qui m'a plu chez elle en plus de ses fragilités. J'avais envie de l'épauler pour qu'elle aille mieux, qu'elle rebondisse après avoir touché d'aussi près le fond du trou.

En ce qui concerne Asa, c'est un ancien délinquant qui a frôlé la mort après s'être mis dans des embrouilles toutes pires les unes que les autres. Ne voulant pas retourner dans ses mauvaises habitudes, il fait tout pour rester loin de ce qui pourrait le pousser à reprendre son ancienne vie. Malgré ses bonnes actions, il est convaincu au plus profond de lui-même d'être mauvais. 
J'étais choquée de le voir autant s'auto-détester, j'ai eu envie de le secouer pour lui ouvrir grands les yeux pour qu'il comprenne qu'il avait changé. Il est devenu respectueux, protecteur. Le voir repousser encore et encore Royal au début prouve bien qu'il n'est plus le même qu'avant, il se soucie des personnes qui comptent pour lui, c'est pour cela en grande partie que je me suis prise d'affection pour ce bad boy.

Deux personnages qui se rencontrent à un moment de leur vie où ils auront le plus besoin de l'autre. Ils vont ensemble en découvrir plus sur eux-mêmes tout en aidant l'autre à aller mieux, en l'aidant à trouver sa place dans le monde de l'autre. Néanmoins, Asa et Royal forment un couple complexe qui vivra des fortes turbulences, ils n'auront pas un instant de repos tout comme la lectrice qui les suit.

En commençant ma lecture, j'avais peur de voir dans ce dernier tome une romance simpliste qui serait un énième remake d'un amour entre une flic et un délinquant en rédemption. Mauvais appréhension, Jay Crownover, m'a à nouveau surprise par son talent à m'emmener là où elle le souhaite. Ses personnages sont toujours si intenses, ils m'ont procuré toutes les émotions qui les travaillent tout au long de leur histoire. J'ai apprécié que l'auteur regroupe tous les membres de la saga en leur rendant un dernier hommage en nous parlant d'eux tous.
C'est avec regret que j'ai quitté cette bande d'amis qui sont comme une famille qui font face ensemble aux adversités de la vie à mes yeux. J'ai connu au travers de cette série la plume de Jay Crownover, une très bonne auteur que je vais continuer de lire grâce à sa saga Bad et au spin-off de la série Marked Men, Clash, qui est constitué de deux tomes.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire