mardi 27 juin 2017

Bad : Amour interdit, tome 1, de Jay Crownover




Titre : Bad : Amour interdit, tome 1 
Auteur : Jay Crownover 
Date de sortie : 3 mai 2017
Thèmes : suspense, romance, vengeance 
Prix :  7€50 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 8/10

Résumé :

Premier volet de la série BAD, nouvelle série deRomance New Adult 

«  Des bad boys, des vrais…  »  

Seul l'amour pourra les sauver... 

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années  ; 1  826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. 

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1  : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2  : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3  : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres  : Bax.  

Mon avis :

Un an que j'entends parler de cette série, une année qu’on ne m'en fait que des louanges. Lorsque j'ai eu l'opportunité de lire ce premier tome réédité en format poche, j'ai sauté sur l'occasion : que pouvait bien me réserver le célèbre Bax ? 

Ma première rencontre avec lui se fait lorsqu'il sort de prison après y avoir été incarcéré pendant 5 longues années. Enfin dehors, il décide de reprendre contact avec son meilleur ami, Race, qui aux dernières nouvelles a disparu sans laisser de trace. Où est-il passé ? Est-il encore en vie ? Et si ce n'était pas qu'une simple disparition ?

Prêt à se mettre en danger pour retrouver son ami qu'il considère comme un frère, Bax va vite comprendre qu'il n'est pas le seul à le rechercher. Novak, un trafiquant sans vergogne, le veut lui aussi vivant mais pour une toute autre raison. 
Voulant mettre Race en sécurité dès qu'il lui aura mis la main dessus, Bax débute ses recherches dans les rues de Point, cette bourgade où règnent les gangs, le commerce de la drogue, la violence et les meurtres. 
En plus de devoir poursuivre des pistes dans des coins peu fameux, Bax apprend que Race a une sœur nommée Dovie qui l'attend depuis un bon moment. 
Ne sachant pas où est son frangin, la jeune femme n'a qu'une solution : suivre Bax dans ses investigations. Or, ce bad boy ne voit pas ça d'un très bon œil. Avoir dans les pattes une femme qui ne le branche même pas, très peu pour lui. Sauf que Dovie ne se laissera pas mettre sur le côté, que cela plaise ou non à Bax. 

Bax est le bad boy type que je m'attendais à découvrir. Issu d'un milieu peu fréquentable, il est plongé depuis son jeune âge dans des embrouilles qui l'ont mené il y a peu derrière les barreaux. Il savait ce qu'il risquait à voler des voitures et à participer à des combats clandestins. Cela ne l'a jamais effrayé, il sait ce qu'il vaut et quel destin peu fameux lui réserve la vie. 
Les gens ont peur de lui, il le sait, il utilise cet atout en sa faveur pour parvenir à ses fins. Cette dure réputation le suit, et pourtant rien en lui de ce que j'ai pu voir ne fait de lui un méchant. Bien au contraire, derrière cette facette de grosse brute se cache un homme doux qui n'a juste pas eu un bon départ dans la vie ; il a dû s'adapter dans le milieu dans lequel il a grandi et se forger une mauvaise image pour qu'on le respecte.  

Dovie connait bien le milieu dans lequel a dû évoluer Bax, vu qu'elle vient presque du même. Gentille, tendre, elle veut une belle vie pleine de joie, de bonheur et d'amour. Elle n'est pas le genre habituel de femmes avec lequel Bax s'amuse mais il y a un quelque chose en Dovie qui ne lui déplait pas et ça, la jeune femme l’a bien compris. Elle sait qu'elle a un atout dans son jeu pour obliger Bax à l'aider dans la disparition de son frère. 

Les deux personnages sont intéressants, j'ai aimé voir comment les choses allaient s'échauffer entre eux jusqu'au point de non-retour. Leur relation augmente en profondeur au fil des pages, j'ai apprécié qu'ils ne se sautent pas dessus au bout de cinq minutes. Pour ce qu'il y a dans l'histoire globale, il y a quelques longueurs et répétitions qui alourdissent le bon fonctionnement de l'intrigue car oui, il n'est pas question que de romance dans ce roman, il y a aussi du suspense.

Pour ce qui est de la plume de Jay Crownover, ceux qui me connaissent savent que j'en suis totalement fan depuis que j'ai lu sa série «  Marked Men », mais ici j'en suis déçue par les quelques accrocs cités ci-dessus. 

En bref, 

Une lecture plutôt plaisante, je lirai la suite avec joie en espérant avoir le meilleur de l'écriture de Jay. 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire