lundi 3 juillet 2017

Textrovert, de Lindsey Summers




Titre : Textrovert
Auteur :  Lindsey Summers
Date de sortie : 11 mai 2017
Thèmes : Jeunesse, Romance, Football 
Prix : 15€95 Format Broché 
Maison d’édition : Michel Lafon, collection Jeunesse 
Note : 7/10

Résumé :

PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ?

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là.

Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? 
Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? 

PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L'ON N'A JAMAIS RENCONTREE ? 

Mon avis : 

J'ai repéré ce roman depuis quelques mois. Ayant aimé le livre Phone Play qui avait pour base les mêmes éléments qu'ici, c’est-à-dire une rencontre virtuelle via des messages échangés par sms, je me suis dit pourquoi pas lire Textrovert qui semble avoir beaucoup de points communs avec celui-ci.

Dans ce livre, nous sommes de suite lancés dans la vie très tranquille de Keeley. Nous la rencontrons pour la première fois à la fin des vacances scolaires lors d'une sortie à la fête foraine avec son amie Nicky. Tête en l'air, la jeune fille ne se rend pas compte qu'elle a échangé son téléphone avec un autre. 
Tavin, le vrai propriétaire du portable, ne tarde pas à se manifester, il veut récupérer son téléphone. Or, cela ne se fera pas avant une semaine vu que le jeune homme est en stage de football. 
D'un commun accord, ils décident de se faire suivre leurs messages reçus. Dès cet instant, leurs échanges permettent, en plus d'avoir leurs messages, d'approfondir leur discussion et d'apprendre à mieux se connaître jusqu'à leur rencontre.
Ce jour arrivant à grand pas, la rencontre des deux jeunes gens ne se déroule pas comme prévu. De faux pas en mensonges, est-ce que la relation récente de Keeley/Tavin aura une chance ? 


Keeley est une jeune femme très effacée par rapport à son frère jumeau Zach, quarterback de leur lycée. Extraverti, populaire et très sûr de lui, il est le parfait opposé de sa sœur. Keeley n'a qu'une seule vraie amie, Nicky, elle passe son temps libre à lire et à sortir son frère des mauvaises situations dans lesquelles il se met fréquemment.

Keeley a une personnalité très douce et fragile que l'auteur exploite très bien, on la voit prendre de l'assurance. À force que sa relation s'accentue avec Tavin, elle laisse tomber les barrières qu'elle a érigées autour d'elle et laisse parler son instinct.  Elle ne reste plus cachée derrière l'ombre de son frère, ce que j'ai jugé très bien.

Pour ce qui est de Tavin, il n'avait pas du tout gagné mes faveurs au début : lorsqu'il a pris contact avec Keeley, il était un macho narcissique, imbu de lui, trop dragueur avec pour centre d'intérêt son corps. Le cliché typique des footballeurs américains vous me direz, et c'est le cas !
Ses premiers échanges avec Keeley sont de vrais désastres pour moi, sa rencontre avec elle est encore pire mais lorsqu'il décide de vraiment la connaître en prenant les bonnes décisions, je l'ai d'un coup plus apprécié. Certes, à ce moment-là il garde encore trop de mystère autour de lui, et puis j'ai été déçue lorsque la vérité a éclaté. L'auteur a réussi à me mener en bateau comme Kee, je ne m'attendais pas à ce revirement.
Malgré ses tromperies, j'ai bien senti qu'il s'éprenait de Keeley, il lui en aura fallu du temps pour jouer cartes sur table. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. 


Textrovert est une romance Young Adult qui est parfaite pour l'été si vous voulez une histoire simple et sans prise de tête. La plume de Lindsey Summers est fluide et romantique. 
Les deux bémols que j'aurais envers ce roman, c'est qu'il est beaucoup trop rapide, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages en dehors des principaux. Keeley et Travin sont bien mis en valeur mais pour ce qui est des autres comme Nicky et Zach, ils ne sont pas assez aboutis, on a que de brèves infos sur eux. 
Ensuite, comme dit précédemment, le roman va trop vite. Keeley a à peine découvert que son téléphone n'est pas le bon que quarante pages plus loin, elle est amoureuse de Tavin. Cette histoire est trop éclair à mon goût. Elle aurait mérité quelques pages supplémentaires car elle manque d'aboutissement. 

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire