lundi 10 septembre 2018

La trilogie du Tearling, de Erika Johansen



Titre : La trilogie du Tearling
Tome 1 - La reine du Tearling
Tome 2 - L'invasion du Tearling
Tome 3 - Le sort du Tearling
Auteur : Erika Johansen
Date de sortie : 2016/2017
Prix : 22€ format broché
Thèmes : Reine, Guerre, Aventures
Maison d'édition : JC Lattès
Note : 8/10

Résumé :

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Mon avis :

J'ai décidé de lire cette trilogie après n'en avoir entendu que du bien et en ayant lu qu'elle allait être adaptée au cinéma avec Emma Watson (Hermione dans Harry Potter) dans le rôle principal. Information à prendre avec des pincettes car depuis l'annonce, plus de nouvelles.

Je ne suis pas une fan de tout ce qui Fantasy, même Le seigneur des Anneaux m'ennuie, c'est vous dire !

Dans cette trilogie, on ne le ressent que légèrement, ce qui m'a tout à fait convenu ! Pour les adeptes des histoires d'amour, vous risquez d'être un petit peu déçus, mais ça sera passager, car même moi qui suis adepte des romances se mêlant à des aventures, finalement nous nous en passons assez bien.

Ne vous arrêtez pas à ça, j'ai adoré le personnage de Kelsea, jeune fille de 19 ans, élevée en secret et à l'écart de la civilisation pour devenir la Reine du Tearling.

Le Tearling est un vaste pays (une illustration est au début du livre) et l'histoire se déroule dans une sorte de futur médiéval lointain, nous avons quelques clins d’œils par rapport à notre siècle.

L'action met un peu de temps à démarrer, bien la moitié du premier tome, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une trilogie. Le monde décrit est vaste, fascinant et fourmille de détails et de personnages que vous allez aimer découvrir ! Vous n'aurez aucun mal à suivre car l'écriture est assez addictive, sans trop de lourdeurs.

Kelsea est une héroïne atypique. Elle n'est pas belle, elle préfère sa tranquillité et ses livres plutôt que de partir à l'aventure et à l'assaut de son trône... Après la mort de sa mère, c'est son oncle qui a pris le pouvoir.

La jeune fille se rend compte peu à peu de la situation dans laquelle vivent les habitants du Tearling et se découvre un courage insoupçonné pour faire changer les choses.
Son but : reconquérir ce qui lui est dû depuis sa naissance !

C'est parti pour une aventure incroyable bien qu'un peu angoissante, une véritable épopée dépaysante pleine de d'intrigues, de secrets et d'un peu de magie. Si vous aimez les aventures, l'action et les personnages qui n'entrent pas dans les moules, la trilogie du Tearling est faite pour vous !

Je remercie JC Lattès pour l'envoi des trois tomes en dehors du programme, ce fut un plaisir.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire