vendredi 15 février 2019

The boy next room, Vol 2, de Emma Green






Titre : The boy next room,Vol 2
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 5 févirer 2019
Thèmes : Amour,Famille, Secrets
Prix : 4€99 format numérique
Maison d’édition : Addictives
Note : 9/10


Résumé :

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.


Mon avis :





Un second épisode aussi croustillant, chaud et désarmant que le premier.

Céleste et River vont devoir faire face à leur relation mais aussi au regard de leur entourage qui n'est pas toujours très sympa envers eux.

Cette suite fut tout simplement géniale. J'aime toujours autant le duo Céleste/River.
J'ai été peinée d'apprendre pourquoi la jeune femme avait dû quitter précipitamment sa vie parisienne. Je m'attendais à tout sauf à cela.
Céleste a vécu des moments traumatisants qui l'ont poussée vers des gestes qui auraient pu être irréversibles.
Franchement, pour une jeune personne, elle a sacrément du courage d'affronter tout cela presque seule vu le manque de soutien flagrant de sa mère et de son beau-père en France.

River, de son côté, mérite clairement sa réputation de gros dur, car en plus de la révélation de la fin de l'épisode précédent qui éclaire plus son comportement rebelle avec ses parents, il porte aussi en lui un lourd secret, un acte qu'il ne se pardonne pas vu qu'il en découle de nombreuses conséquences douloureuses pour l'un de ses frères.

Honnêtement, Céleste et River sont tout aussi abîmés par la vie malgré leur jeune âge. Ils se ressemblent tellement qu'à mes yeux, ils sont faits pour être ensemble.

Un épisode qui ajoute un coup de fouet au roman.

L'imagination d’Emma Green est encore une fois bluffante, les auteurs savent ajouter à chaque fois des turbulences ou une dose de piquant à leur histoire avec beaucoup de finesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire