jeudi 25 avril 2019

Lucrèce CLub, de Angela Behelle







Titre : Lucrèce CLub
Auteur : Angela Behelle
Date de sortie : 13 mars 2019
Thèmes : Romance, Domination, Secrets
Prix : 19€90 Format Broché
Maison d’édition : Pygmalion
Note : 9/10


Résumé :

Prendre des risques et payer de sa personne, Adam Brunner sait très bien le faire. Parfois même au péril de sa vie.
Mais s'ennuyer à mourir durant sa convalescence, il n'en est pas question.
L'ennui est donc, à ses yeux, une excuse parfaitement valable pour solliciter de David Hertman, son patron et ami, qu'il le remette illico au travail.
Or, la proposition du magnat de la presse n'est pas précisément ce à quoi il s'attendait.
Qu'à cela ne tienne, David ne manque pas d'idée pour occuper son turbulent reporter. Surtout quand il s'agit de fouiller à nouveau dans les tiroirs secrets de La Société.
Pour mener son enquête à son terme, Adam va devoir se mettre encore en danger, mais d'une tout autre façon.

Mon avis :


Adam Brunner en a marre de tourner en rond chez ses parents après avoir été blessé lors de ses missions de reportage en terrain de guerre. Alors qu'il se remet bien physiquement, psychologiquement sa tête a besoin de s'évader et de reprendre du service dans ce qui lui plaît : les terrains minés, qu'importe le genre de mine. C'est ainsi qu'après un rendez-vous avec son ami et patron, David Hertman, il se voit récolter un dossier juteux qui pourrait bien faire ressortir des secrets qui paraissent bien enfouis concernant La société, la sulfureuse organisation qui a déjà fait tant couler d'encre.

Quel régal de me retrouver dans l'univers très sensuel et accrochant de La société qui m'a déjà valu bon nombre d'heures de sommeil perdues.
Ici, je suis replongée aussitôt dans cette organisation où le sexe, la domination et la dépravation sont les maîtres mots. Une réputation qu’Adam ne connaît que trop bien.

Adam est un héros qui m'a plu dès les premiers chapitres : journaliste de guerre, baroudeur, sans peur, il vit mal son retour à la vie « normale » obligatoire depuis son dernier reportage qui a bien failli lui coûter plus cher qu'un grand article.
Cet homme est un revenant, un survivant qui est à la recherche de preuves pour résoudre une affaire sordide mais aussi se sortir de cette convalescence qui le ronge à mesure que les jours passent. Le nouveau reportage que lui propose son ami est idéal pour lui, il va lui permettre de s'évader, de reprendre ses bonnes habitudes de recherche mais aussi de faire éclater une vérité bien trop enfuie à son goût.

C'est en partant dans sa quête aux indices qu’Adam va faire la connaissance de Lucie, alias Lucrèce, la seconde propriétaire du Borgia, un club très céleste qui semble cacher bon nombre de secrets.

Lucie/Lucrèce m'a dès le début intriguée puis attendrie à mesure que j'en découvrais plus sur elle, son passé mouvementé et ses réels intentions qu'elle arrive si bien à cacher aux yeux de tous ceux qui pensent la connaître. Lucie ou Lucrèce comme vous préférez est une jeune femme à la double personnalité qui montre deux visions d'elle en fonction du prénom qui détermine son rôle dans le roman.
Pourtant, malgré cela, j'ai bien entrevu que derrière ses talents de dominante se cachait une jeune femme qui a souffert. Et cela m'est confirmé quand Lucie parle de son parcours à Adam, de son éveil à la soumission jusqu'à faire d'elle une maîtresse au Borgia.
Lucie est une femme qui a été détruite par le passé mais qui a su rebondir, j'ai beaucoup d'estime pour elle.

J'ai aimé lire l'histoire d’Adam et Lucie. Aussi chauds soient-ils quand ils sont dans le même appartement, j'ai de suite compris que leur attirance serait bien plus profonde qu'un simple jeu sexuel ou encore un scoop médiatique qui mène à la résolution d'une enquête épineuse. Adam et Lucie forment un tandem qui m'a subjuguée au fil de ma lecture.
Mais ce qui m'a le plus plu dans leur relation, c'est que ce soit la femme qui mène la danse.
Car oui, notre belle Lucie le tient fermement par le cœur mais aussi par ses parties intimes, ce qui ne le dérange en rien d'après ce que j'ai pu lire.

Pour ce qui est de la plume d’Angela Behelle, je la connais depuis quelques années, ayant lu sa sulfureuse série « La société » qui m'avait plu en entier.
J'avais toutefois eu un peu de mal avec certains de ses autres romans comme par exemple « Le Caméléon », un flop pour moi.
Cette fois, la question ne se pose même plus, Lucrèce Club est juste un coup de cœur, Angela Behelle a su reconquérir mon cœur en me proposant une histoire d'amour où les sentiments s'entremêlent avec passion à la domination pure et dure.

En bref,

Un roman très délectable que je vous conseille de lire si vous aimez les romances avec pour fond des notes SM.

Merci aux éditions Pygmalion pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire