jeudi 25 avril 2019

Savage Rider, de Lil Evans






Titre : Savage Rider
Auteur : Lil Evans
Date de sortie : 25 avril 2019
Thèmes : Romance, Biker, Secrets
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 8/10


Résumé :

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.
Mon avis :

Ebony Miller, critique littéraire au journal L&L, va voir son monde très renfermé perturbé par l'arrivée très bruyante d'une bande de motards dans la maison juste en face de la sienne.
Intriguée dès l’arrivée d’Ax dans cette petite rue tranquille de l'Odessa, Ebony sait que ce président d'un groupe de bikers et ses hommes vont chambouler à jamais sa vie bien trop confinée.

Ebony est une jeune femme avec laquelle ça ne pouvait que marcher. Déjà son caractère est très similaire au mien : je fonce dans le tas et je vois après ce qu'il se passe. Ensuite, son métier et sa passion des livres n'ont fait qu’augmenter ma sympathie pour elle. Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est sa témérité face à ce harceleur qui croit avoir fait d'elle une proie facile et fragilisée à mesure que ses lettres toujours plus virulentes atterrissent dans la boîte aux lettres de la jeune femme.
De plus, ce que je trouve bien dans le changement de comportement d’Ebony, c'est ce coup de pied aux fesses qu'elle se met elle-même ; fini de rester cloîtrée dans sa maison à bosser ou encore à passer ses soirées à rester devant la télé avec Soren, son meilleur ami, qui est autant un ermite qu’elle.
Certes, son métier est aussi sa grande passion et Soren le seul homme qui ne l’a pas déçue, mais avec l'arrivée très bruyante de ses nouveaux voisins, la jeune femme vit ENFIN ! Et quel plaisir de la voir s'épanouir et trouver l'amour auprès d'un homme dont elle n'aurait pas imaginé tomber amoureuse.

En dehors d’Ebony, deux hommes m'ont tout deux conquise tant, par moments, par leur différence que par leur similitude.

Je vais commencer par Ax. Ah ! Ax, mon chouchou !
Il est en tout point le cliché du méchant président d'un groupe de bikers qui pense à ses hommes, sa famille par alliance et celle qu'il cache avant de penser à lui. Il donnerait sa vie pour chacun de ses gars qui portent avec fierté ses écussons. Mais derrière son profil de bandit qui adore jouer avec l'illégalité sans se cacher, bat un cœur gros comme la main.
Il est toujours là pour Ebony même si parfois sa bouche sort trop de vulgarités et de méchancetés envers la jeune femme.
Après, cela se cautionne vu la jalousie et la passivité qu'il ressent envers sa voisine.
Miss nuisette lui aura fait tourner la tête !

Indy, de son côté, est un homme qui fait partie de ce groupe de bikers contre son envie. S'il est là, c'est pour s'acquitter d'une dette qu'un de ses proches doit au club après une lourde trahison. Indy est à mes yeux un nounours, on a juste envie de se blottir dans ses bras et ne plus en sortir.
Il est hyper attentionné envers Ebony, il partage avec elle une passion dévorante mais ne souhaite en aucun cas l'emmener dans son monde plein de dangers.
Indy sait que le club n'est pas un endroit pour une femme qui n'y a jamais vécu, laisser Ebony en dehors des deals qui se passent dans la maison en face de celle de la jeune femme est très respectueux.
Il veut qu'elle soit avec lui sans les dangers qui entourent les « Ley Absoluta ».

Et pour finir avec les personnages, il y a Soren. Le meilleur ami d’Ebony ne m'a pas du tout trompée : j'étais sûre qu'il n’était pas la personne qu'il prétendait être.
Soren était bien trop sur les nerfs quand l'un des bikers se trouvait dans la même pièce qu’Ebony et lui. Puis bon, il ne pouvait y avoir que lui qui en sache tant sur les amourettes qui ponctuaient la vie de sa meilleure amie.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que son désarroi psychologique aille aussi loin.
Si j'avais été à la place d’Ax ou Indy, ce type ne serait plus vivant à l'heure qu'il est.

Le premier livre de Lil Evans que je lis, une nouvelle auteure que j'ai aimé découvrir plus amplement.
Lil Evans a su me transmettre les émotions très éprouvantes qui sont nichées dans Savage Rider et sa plume claire, nette et précise a su me guider dans cette romance sombre qui m'a énormément plu.

En bref,

Une bonne première lecture pour moi, je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire ardente.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire