dimanche 27 octobre 2019

No Way ! Forbidden love - Tome 1, de Vanessa Martin


Titre: No Way ! Forbidden Love – Tome 1
Auteur: Vanessa Martin
Date de Sortie : 23 septembre 2019
Prix : 16,99€ en format broché
Thèmes : amour interdit, demi-frère, demi-sœur, préjugés.
Maison d’édition: Éditions Lips & Co – collection Lips&Roll
Note: 8/10


Résumé :

Quand le père d’Emma et la mère de Simon se marient, les deux jeunes gens constatent qu’ils vont être amenés à cohabiter. À leur plus grand déplaisir... Ils ne peuvent pas se voir en peinture, enchaînant les coups bas et les piques agressives des bancs de la fac jusqu’à leur foyer désormais commun.
Toutefois, quand Emma commence à fréquenter un homme à l’allure ténébreuse, Simon est frappé par une vague de sentiments contradictoires. Colère ? Jalousie ? Inquiétude ?
Ce qui est sûr, c’est que malgré leurs querelles incessantes, ils s’attirent comme des aimants.
Et ça risque de poser problème de partager le même toit !


Mon avis :

Emma et Simon sont obligés de vivre ensemble dès le moment ou leurs parents se marient.
Mais la cohabitation va vite virer au cauchemar, car ils ne peuvent pas se supporter. Piques en tout genre, provocations, disputent...bref c'est un véritable enfer.

Mais Emma est une jeune femme plutôt jolie, et dès qu'elle commence à fréquenter un mec de la fac, Simon voit rouge.
Et cette réaction le surprend lui-même. Pourquoi ressent-il ça ?

Entre haine et amour, on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas..

Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un super moment de lecture !

Simon et Emma sont aussi attachants qu'énervants. Leurs joutes m'ont parfois fait rire, car ça ne manquait pas de piquant, et parfois agacé, car c'était lourd.
Par moment, j'ai eu l'impression qu'aucun ne voulait faire d'efforts. Comme si le simple fait d'être demi-frère et sœur les obligeait à se détester. Ce côté immature des personnages m'a un peu agacé.

Mais leur rapprochement m'a touché. Simon est hyper présent et protecteur envers Emma. Et Emma n'aura pas peur d'aller au front pour défendre leur relation « interdite ».

La plume de l'auteur et fluide et captivante. Elle a créé des personnages tout aussi adorables qu'insupportables. Je me suis laissée envahir par des émotions parfois contradictoires, mais intenses.

Cette fin est assez inattendue ! Et me laisse sur ma faim ! Frustration bonjour ! Il me faut cette suite de toute urgence !!! Je veux savoir ce qu'il va leur arriver et s'ils pourront enfin vivre au grand jour leur relation.

Une romance douce et tendre sur fond de tabou qui ne vous laissera pas indifférent. Je vous la conseille sans hésitation.

Je remercie les Éditions Lips & Co. pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire