dimanche 27 octobre 2019

Stepbrother Love, de Zoé Murat



Titre: Setpbrother Love
Auteur: Zoé Murat
Date de Sortie : 12 septembre 2019
Prix : 14,90€ en format broché
Thèmes : adoption, amour interdit, mensonges, trahison.
Maison d’édition: Éditions Addictives
Note: 10/10


Résumé :
Esmée est combative et déterminée. Après un début chaotique dans la vie, elle est décidée à saisir la nouvelle chance qui lui est offerte et à ne pas la lâcher. Rien ni personne ne se mettra sur son chemin ! Nash est rebelle et blessé. Les ombres de son passé le poursuivent encore aujourd’hui et il doute de s’en libérer un jour. Esmée débarque dans son quotidien telle une tornade, bouleversant tout sur son passage. Ils s’attirent autant qu’ils se détestent ! Mais le pire ? C’est qu’ils sont frère et sœur adoptifs… S’ils cèdent à la passion, tout s’effondrera !


Mon avis :

« Je suis un puzzle. Encore en morceaux. J’ai volé en éclats il y a des années et il me faudra encore du temps pour retrouver mon… intégralité. Mon intégrité. »

Cet extrait résume bien Esmée.
Jeune femme brisée par un passé plus que tourmenté, elle tente de se reconstruire dans sa nouvelle famille. Chez Amy et Jo, elle y est bien , elle s'y sent comme chez elle, et ne manque pas d'amour et d'attention.
Et elle touche enfin le bonheur du bout des doigts lorsque ces deux mères lui proposent de l'adopter. Elle a enfin une famille. Rien ne pourra venir gâcher ça.

« L’arrivée d’Esmée dans la famille est un bouleversement, une bombe atomique, une chance et une malédiction. Rien n’est simple. C’est beau et cruel à la fois. »

Nash est le demi frère adoptif d'Esmée. Il travaille dans le milieu du cinéma comme assistant « du » réalisateur. Un boulot pourri, mais qui lui permet de gagner de l'argent, pour un jour, pouvoir faire son propre film.
Il a été adopté par Amy et Jo il y a quelques années, et il est heureux dans cette famille.
Mais rien ne dure jamais vraiment...les ombres du passé ne semblent pas vouloir le lâcher... et il va devoir rencontrer sa demi-sœur adoptive...
Et elle est loin de ce qu'il avait imaginé !!!

Leur cohabitation ne sera pas facile, car ils ne se supportent pas. Mais toutes ces tensions cachent, en réalité, une attirance très forte...mais ils n'ont pas le droit de céder à la tentation...c'est interdit...
Comment réagiraient leurs mères en apprenant une telle relation ?

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi.

Esmée et Nash sont vraiment touchants. Leur relation, bien que malsaine aux yeux des gens, est tout simplement magnifique. Ils se comprennent, se soutiennent, et vont s'aider mutuellement à faire face.
« Renoncer à Esmée, c’est renoncer à la seule femme capable de me faire croire au bonheur. »

Amy et Jo sont géniales. Elles forment un couple du tonnerre, et sont des parentes formidables.
En tant que couple homosexuel, elles ont du déjà faire face aux regards, aux médisances. Et je ne pensais pas qu'elles réagiraient aussi mal en apprenant la relation de nos jeunes amants.
« Un frère et une sœur qui couchent ensemble, c’est de l’inceste, m’assène-telle d’une voix dure. »

J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti sur cette histoire.
Elle tout simplement bouleversante et touchante. C'est merveilleux, mais à la fois tellement déchirant.
Je me suis imprégnée de chacune des émotions de nos deux amants.
Mon cœur s'est brisé plus d'une fois, et j'ai eu envie de hurler qu'on les laisse vivre leur histoire.
« Chaque fois qu’on me renvoie à ce baiser, je ne peux que penser à ce que nous avons fait d’autre… et qui était tellement bon, fort et merveilleux. Et tellement interdit. »

Si, comme moi, vous aimez les histoires d'amour interdites, je vous conseille sans hésitation de vous plonger dans ce roman.
Entre provocations, mensonges et trahison, cette romance ne vous laissera aucun répit.

« Sad end » ou « Happy end » ??
À vous de le découvrir !

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire