jeudi 26 mars 2020

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers,… s’abstenir, de Emma Green





Titre : Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers,… s’abstenir
Auteurs : Emma Green
Date de sortie : 13 février 2020
Thèmes : Amour, Famille, Colocation
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives
Note : 9/10



Résumé : 

Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
    - Comment survivre dans cette maison de fous ?
    - Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
    - Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?
    Mais à part ça, tout va bien.

Mon avis : 


J'aime beaucoup les romans du duo Emma Green, eh oui je suis une Greenie à 100%, c’est parce que je sais sur quoi je vais tomber : une romance sans prise de tête, drôle, avec des héros craquants.
Ce sont des maestros de la romance, leur imagination n'a pas de limite et leur plume me fait toujours vivre une histoire d'amour aux milles émotions qui me font en vouloir plus à chacun de leur roman.
« Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers,… s’abstenir ! » ne déroge en rien à ma règle.
Je suis cette fois aux premières loges d'une colocation des plus étonnantes !

Dans un premier temps, j'ai fait la connaissance d’Ada O'Connor, 24 ans, illustratrice de livres pour enfants qui revient à Dublin pour vendre l'appartement que lui ont légué ses parents à leurs disparition. Cherchant à le remettre à neuf, Ada va faire appel à Brody Gallagher, un architecte de talent au style raffiné et unique qui va lui proposer un arrangement peu banal pour financer les rénovations.

Ada, jeune femme à la chevelure flamboyante qui n'a pas sa langue dans sa poche, m'a énormément émue.
L'appartement qu'elle souhaite vendre est un souvenir de la tragédie qui a fait partir en éclats sa vie quand elle était enfant. J'ai adoré suivre ses échanges piquants avec Brody. Entre eux l'alchimie est présente dès leur première rencontre.

Brody, de son côté, m'a aussi émue. Lui non plus n’a pas un passé des plus joyeux, même si c’est une tête à claques qui en fait voir de toutes les couleurs à Ada ainsi qu’au lecteur.

Au final, ils m'ont tous deux touchée par leurs blessures encore apparentes qui font d'eux des personnes très fortes.

En dehors de ces deux protagonistes principaux, tous les personnages aussi bien les colocs que la tante d’Ada ou encore leur voisin avec son chien ont leur place dans cette histoire. Ils m'ont fait rire, ils sont tous plus givrés les uns que les autres. Leurs personnalités particulières ou leur originalité ainsi que leur parcours de vie apportent des émotions et de la légèreté.

« Recherche coloc ….» est le roman idéal en cette période pour s'évader dans un appartement à Dublin. Une fois plongée dedans, impossible pour moi d'en décrocher. Tout y est regroupé : l'amour, l'humour, des complications et un peu de sexe. Un cocktail parfait. Je retrouve le style du duo Emma Green, leur écriture fluide et agréable, que j'adore. Les personnages sont attachants. J'adore l'humour et les répliques de chacun.

En bref,

Si vous aimez les histoires d'amour avec des personnages qui se tournent autour, qui se fuient, pour au final se trouver grâce aux interventions de colocataires plus farfelus les uns que les autres, « Recherche coloc » est fait pour vous.


Merci aux éditions Addictives pour ce service presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire