lundi 30 janvier 2017

Interview de Amy Harmon - 16 Janvier 2016

  

1. Nous vous avons connu en France grâce à votre livre « Nos faces cachées ». Un livre magnifique, époustouflant et très émouvant. Comment vous est venue l’idée de cette histoire ? 
 * Aucun livre n’est emballé comme une idée complète. Il commence généralement par un mince fil d’une idée qui vous inspire continuellement. Mais j’avais un frère qui était dans l’armée et qui a servi avec un groupe de ses amis dans la guerre en Irak. J’ai commencé à penser à quel point cela pouvait être dur pour les soldats de revenir à la maison sans leurs amis.

2. Les attentats du Word Trade Center ont été une période très difficile pour l’Amérique, cela n’a pas été trop dur de se replonger dans ces moments éprouvants ? 
 * C’était dur, mais il est également important que nous n’oubliions pas. Il y a des leçons à retenir dans la perte, mais aussi dans la beauté qui vient de grandes souffrances. Je repense à ces moments de tristesse, mais aussi de fierté, parce que mon pays s’est réuni d’une très belle façon.

3. Avez-vous un endroit de prédilection pour écrire ? Un moment de la journée ou un petit rituel ?
 * Non, je suis une mère, alors j’écris quand je peux. Je n’ai pas le luxe de pouvoir avoir un rituel. Je dois travailler quand je peux et je dois simplement m’en contenter, même si parfois je ne me sens pas particulièrement inspirée.

4. Votre second livre « L’infini + un » est sorti il y a peu (j’avoue honteusement ne pas l’avoir encore lu). Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? (Histoire, sources d’inspiration, etc…) 
 * « L’infini + un » parle d’une superstar qui tombe amoureuse d’un personnage très peu recommandable. Il s’agit de rédemption et de ne pas juger un livre par sa couverture. Nous sommes tous des gens imparfaits et complexes, et ces personnages vous surprendront.

PORTRAIT CHINOIS : 

5. Si vous étiez un roman et pourquoi ?
 * Je suis un écrivain, donc je peux créer beaucoup de mondes et vivre à l’intérieur de nombreux univers, et donc tomber en amour, encore et encore. Je n’aimerais pas être un seul roman.

6. Si vous étiez une héroïne de littérature et pourquoi ?
 * Claire d’Outlander. Oh mon dieu, quelle aventure elle vit.

7. Si vous étiez un conte de fée et pourquoi ?
 * La Belle et la Bête. Mon conte de fées préféré. Qui ne veut pas réussir à mettre une bête à ses genoux ?

8. Si vous deviez avoir un rendez-vous avec un héros de roman, ce serait avec qui et pourquoi ?
 * Hmm. Je ne peux pas l’imaginer. Je me sentirais terriblement maladroite et mal à l’aise avec un héros de roman dans la vie réelle. Je pense que je préférerais juste qu’il reste dans l’histoire. Vous voyez comme je suis ennuyeuse ?

9. Avant de conclure, une confidence à nous faire ? 
Une information en exclusivité ?
*  Je viens juste de terminer un livre sur un couple en Italie durant la seconde guerre mondiale qui tombent amoureux tout en se cachant de la Gestapo. Je n’ai aucune date de sortie encore, mais j’ai hâte de le partager. J’ai aussi deux nouveaux livres qui sortiront en France l’année prochaine, donc certainement plus à venir de moi.

10. Un dernier mot pour conclure, pour vos lecteurs Français ?
* J’ai été à Paris une fois, quand j’avais dix-huit ans. Les hommes français m’ont fait me sentir comme si j’étais la plus belle femme du monde. Un est même tombé de sa chaise quand je suis entrée. Ils sont comme ça, les hommes français ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire