lundi 30 janvier 2017

Hantée, de Christina Lauren

hantee-719175-250-400


Titre : Hantée
Auteur : Christina Lauren
Date de sortie : 7 janvier 2016
Thèmes :  Romance paranormale, Fantôme, Young Adult 
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, Collection New Way
Note :  8,5/10 & 7/10


Résumé :


Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins.
Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…
À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?


Mon avis :


Un livre qui m’a fait frissonner pendant toute sa lecture.

Delilah Blue est une jeune femme douce au visage d’ange en plus d’être assez belle, car oui, elle n’a rien à envier aux pompom girls de son lycée, elle cache à tous son péché mignon… Derrière son style vestimentaire très « uniforme », elle a une véritable obsession pour tout ce qui est gore, funeste et étrange : les fantômes, les exorcismes sont une vraie drogue pour elle, plus c’est horrible et plus elle adore.

Quand elle revient dans son ancien lycée, qu’elle a quitté 6 ans auparavant pour un pensionnat, elle retrouve dès le premier jour le garçon qui l’a toujours fascinée à cause de tout le mystère qui entoure celui-ci.
Gavin n’y croit pas, elle est de retour : Delilah Blue, celle qui l’a toujours intéressé, qui ne le regarde pas comme toutes les autres, les filles qui ne le connaissent pour deux choses, soit pour faire flipper leurs parents quand elles le ramènent chez elles ou encore pour savoir quel secret il cache.

Puis il y a Maison. Car oui, c’est le point qui rapproche Gavin et Delilah : c’est une maison peu commune, tout ce qui se trouve à l’intérieur, y compris elle, est vivant. Maison est comme une maman poule, elle a élevé Gavin, elle s’en occupe depuis la disparition de ses vrais parents et elle n’accepte pas trop quand Delilah parle du futur et du départ qui pourrait être proche de son petit Gavin.

Christina Lauren et Lauren Billing sortent de leur domaine de prédilection. Adieu les costards et les mecs riches et ténébreux, ici nous sommes plus dans une romance adolescente avec une pointe de paranormal.

Leur écriture est toujours aussi fluide, elles ont un véritable talent pour les romances compliquées et cette fois, elles nous montrent une nouvelle facette de ce talent commun. Elles m’ont encore une fois absorbée dans leur nouveau livre, il est pour moi une version moderne et plus vibrante du conte de La Belle et La Bête.

J’ai dévoré ce livre en l’espace d’une seule journée, il n’est pas un coup de cœur car il ne m’a pas autant surpris que je ne l’espérais, toutefois c’est une lecture fort plaisante, je vous le recommande car pour moi le duo Christina Hobbs /Lauren Billing est une valeur sûre.

Merci à Anne des Editions Hugo New Way pour ce service presse.

#Clarisse


Je ressors de ma lecture assez mitigée.

Après avoir été dans un pensionnat de bonnes sœurs pendant plusieurs années, Delilah revient dans sa ville à Morton. Et bien sûr, elle y retrouve Gavin, ce jeune homme pour qui elle a toujours craqué.

Mais Gavin n’est pas comme les autres, les gens l’évitent et il habite une curieuse maison. Mais ça, Delilah s’en moque, elle aime Gavin et compte bien conquérir son cœur. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Christina Lauren, mais ici dans un tout autre style.

Delilah est une jeune femme qui aime les choses sombres, le noir, le sang, bref les choses qui nous donnent des frissons. C’est une jeune fille courageuse, curieuse et attachante.

Gavin, lui, est mystérieux, mais aussi très charmeur, un personnage que j’ai beaucoup aimé, attendrissant. Loin de l’univers des Beautiful ou Wild, c’est ici un Young Adult que Christina Lauren nous offre.

Une maison qui possède une âme, et qui a élevé Gavin, un sujet de livre qui au départ m’a paru super intéressant. Mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Malgré toutes les péripéties qui arrivent à nos deux protagonistes avec Maison, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’accroche. Mon palpitant ne m’a pas joué des tours comme je l’espérais, je m’attendais à plus de suspense, plus d’émotions. Et sur ce point, j’ai été déçue. L’histoire est très agréable à lire avec un sujet qui change, mais pour moi il manquait un peu de relief, je n’ai pas été transportée.

En bref,
Pour moi, ce fut une lecture agréable, sympathique, mais qui aurait mérité plus de punch. J’ai tout de même passé un bon moment, mais je reste avec une pointe de déception.

 Merci à Anne des Editions Hugo New Way pour ce service presse.


#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire