lundi 30 janvier 2017

Retour sur terre, de Mélanie Rose


14971165_10211820643618376_519265773_n



Titre : Retour sur terre
Auteur : Mélanie Rose
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Thèmes : Romance, Paranormal
Maison d’édition : Archipel
Prix : 7.80€ Format Poche
Note : 8/10

Résumé :

Il est 15 heures lorsque Michaela, 25 ans, s’élance dans le vide pour son baptême de saut en parachute. Soudain, se lève un vent violent qui lui fait craindre le pire.
Plus de peur que de mal. Mais, quand elle touche enfin terre, quelques minutes plus tard, il fait nuit noire. Sa montre indique 21 h 30, sa voiture a disparu et l’aérodrome semble désaffecté…
C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des avis de recherche délavés. Si incroyable que cela puisse paraître, Michaela est portée disparue depuis plus de six ans !
Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Seule certitude : sa vie ne sera plus jamais comment avant… Fidèle à ses intrigues extraordinaires, Mélanie Rose tisse ici une nouvelle comédie romantique pleine de charme et de suspense.

Mon Avis :

Ce livre nous plonge dès les premières pages dans l’action et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. 

Nous ressentons les mêmes angoisses et les mêmes questions que Michaela notre héroïne. Elle fait une sorte d’enquête pour découvrir comment elle a pu perdre 6 années de sa vie, juste en sautant en parachute. 

Cette histoire est très atypique et dès le début nous souhaitons comme Michaela savoir ce qui a bien pu se passer. Nous découvrons comment ces 6 années d’absence on était déclencheur de beaucoup de choses pour ses proches, que ce soit ses parents, sa meilleure amie, son fiancé et même le moniteur de parachute qui va jouer un rôle plus qu’important dans sa vie actuelle. 

Quel serait votre réaction si vous sautiez en parachute en 2016 et que quand vous atterrissiez, on vous explique que vous avez disparu pendant 6 ans et que nous sommes en 2022? 

Voilà en gros ce à quoi Michaela doit faire face. 

Je vous conseille ce livre, car l’enquête pour découvrir ce qui a bien pu se passer est vraiment palpitante. Si je devais avoir un bémol ce serait la fin, car nous pouvons l’interpréter de plusieurs façons, mais cela n’empêche pas de se régaler jusqu’au bout.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire