mardi 31 janvier 2017

Révèle-moi! – L’intégrale, Tome 2, de Kate B. Jacobson


revele-moi----l-integrale,-tome-2-701669-250-400


Titre : Révèle-moi! – L’intégrale, Tome 2
Auteur : Kate B. Jacobson
Date de sortie :  11 Décembre 2015  
Thèmes : Sexe, Désir, Attirance sexuelle,Romance érotique, Prédictions 
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives, collection Black Silk 
Note : 9/10

Résumé :


«Sur le point de tout perdre, prête à tout pour gagner.»

Matilda est effondrée : Percival, son futur mari et comte d’Amberdel, est en garde à vue, accusé de meurtre. Tout le désigne comme le coupable de la mort de Charlotte, sa première femme. Les révélations de Douglas, son ex-meilleur ami, sont accablantes, les preuves qu’il a fournies, irréfutables. Les rêves des deux amants semblent partir en fumée… 

Il ne leur reste qu’un seul espoir : prouver que ces accusations sont fausses. Matilda est prête à tout, pour lui, pour eux, pour sauver leur amour. Pour Julian aussi, le fils de Percival, dont elle est devenue la seconde maman. Mais comment peut-elle aider son fiancé quand celui-ci n’a plus aucun souvenir du drame et doute même de sa propre innocence ? 

UNE ROMANCE SENSUELLE ET ENSORCELANTE.


Mon avis :


De retour à Londres avec Matilda, tombe de son petit nuage de bonheur quand son fiancé, le comte Percival Amberdel, se fait arrêter pour le meurtre de Charlotte, son ex-femme, et la mère du petit Julian. 
En effet, Charlotte est décédée dans un tragique accident dont Percy semble être « l’instigateur » aux yeux des parents de la victime : pour eux il n’y a aucun doute possible, Percy s’est débarrassé de leur fille dont il ne supportait plus l’existence… 

La réouverture de l’enquête sur la mort de la jeune femme va faire remonter à la surface de grosses trahisons et délier des langues dont on ne soupçonnait pas l’implication dans cette histoire, une rivalité entre deux messieurs va faire basculer toute la vie de la famille Amberdel et Matilda va devoir faire un gros sacrifice si elle veut voir celui qu’elle aime retrouver sa liberté, le jeune est prête à tout, quitte à perdre Percival, Julian et leur petite famille.

Matilda a évolué dans ce tome (beaucoup moins centré sur elle et sa relation chaude avec Percy), elle est plus forte que jamais dans sa lutte contre l’envoi en prison de son cher et tendre pour un crime qu’il ne peut avoir commis. Elle joue un rôle fondamental, tout comme la sœur de Percy, dans l’apport des preuves qui pourraient innocenter le jeune comte.

Quant à Percy, lui m’a déçue au début de son arrestation, il baissait les bras trop rapidement : à part son avocat, il ne faisait rien pour prouver son à innocence. Bon, il a des circonstances atténuantes, les causes du drame restent floues même pour lui, heureusement que Matilda est là pour le pousser et lui donner un coup de pied au derrière.

Un second tome toujours aussi féerique. 

N’ayant pas été déçue par le premier tome, j’avais vraiment hâte de lire la suite et au final, c’est avec un petit pincement au cœur que je referme ce livre. La romance de Matilda et Percival est renforcée avec toutes les difficultés que le couple a dû affronter. Dans ce tome, l’attirance physique entre eux est toujours aussi présente, il y a eu du relâchement au début pour l’un des deux pour protéger l’autre et je le comprends vu la situation dans laquelle ils avaient atterri. 

J’ai une grosse rancœur envers les parents de Charlotte : comment des grands-parents qui disent aimer leur fille et petit-fils peuvent-ils faire autant de mal à ce petit bonhomme ? Comme dans tout conte de fées, il faut les méchants, eh bien jackpot, ce sont eux ! Vous l’avez compris, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, il n’y a presque aucune fausse note. Au-delà de la romance, dans cette suite on a une touche très légère de thriller que j’ai appréciée, la romance passe un peu plus au second plan, ouf !

Kate B.Jacobson a une belle plume, elle a su m’embarquer une nouvelle fois dans ce conte de fées moderne. Une duologie à lire. 

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire