mercredi 1 février 2017

Jeux Interdits, de Emma M. Green

jeux-interdits-737350-250-400

Titre : Jeux Interdits
Auteurs : Emma M. Green
Date de sortie : 10 mars 2016
Thèmes : Relation Ambigüe, Relation Amour/haine
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives, collection Adult Romance
Note : 9/10


Résumé :


Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

 » A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée avec son diplôme en poche. Il a toujours le dernier mot, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour qu’il se taise.  »
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps.
Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux.


Mon avis :


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Liv Sawyer, 18 ans, qui vit avec son père Craig Sawyer, Sienna Lombardie, la nouvelle compagne de celui qui a deux enfants d’une première union Harrisson Quinn, 3 ans et Tristan Quinn,18 ans. Les deux aînés sont demi-frère/demi-sœur et vivent depuis quelques années séparément car le jeune homme était dans un pensionnat. Maintenant ils vont devoir cohabiter le temps d’un été dans la maison familiale.
Ils ne s’entendent pas et se disputent dès qu’ils en ont l’occasion. Pourtant, lors d’une soirée très arrosée, à cause d’un défi lancé par leurs amis, ils vont échanger leur premier baiser qui aura pour conséquence un électrochoc dans la tête de Liv.

La jeune femme a du mal à assimiler les sentiments qui découlent de cet échange, elle tente d’oublier le fruit de sa tentation en l’esquivant… Tristan ne voit pas la situation du même œil, la petite flamme qui a surgi pendant ce baiser le rassure dans sa volonté d’être avec Liv. Malgré les interdits, il décide de la pousser dans ses retranchements afin qu’elle prenne conscience de son véritable attachement envers lui.

Une liaison impossible au regard de tous, le couple reste dans le silence en profitant des rares moments à deux qu’ils partagent, quand ils ne donnent pas le change devant leur entourage pour éviter d’éveiller des soupçons. Alors qu’ils se croient différents l’un de l’autre, beaucoup de points communs les font davantage se compléter.
Toutefois, plusieurs événement tumultueux, dont un horrible, vont les pousser à remettre en question tous les obstacles qu’ils ont dépassés depuis le début du roman…

Dès le début, je me suis doutée de la tournure de l’histoire. Cet amour interdit m’a tenue en éveil toute la nuit.

L’incompréhension des parents au sujet de leur relation est logique, cependant, le père de Liv se doutait bien qu’il y avait un rapprochement et il prend la nouvelle plutôt sereinement, contrairement à la mère de Tristan, qui devient ingérable en partant dans tous les sens au vu de cette nouvelle. Déjà que je ne la supportais pas depuis le début, là je peux pas du tout la blairer.
Certes, cette relation n’est pas commune mais ne ressemble en rien à de l’inceste : si vous vous posez la question, il n’y a aucun lien de sang entre eux. Pour une fois, ce n’est pas l’homme qui a du mal à exprimer son ressenti, ça change.

Emma M. Green a su créer un lien unique avec comme fond une adorable histoire d’amour entre les deux héros, sa plume coule toute seule sur le papier, l’auteur m’a fendu le cœur en coupant son histoire à un moment très douloureux pour notre jeune Liv.
J’ai savouré ma lecture, les pages ont défilé trop vite, je me languis d’avoir la suite.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire