vendredi 3 février 2017

Le petit livre du coloriage

9782501112970-001-X_2


Titre : Le petit livre du coloriage
Date de sortie : 6 janvier 2016
Thèmes : Coloriage antistress
Prix : 4€95 Format Broché
Maison d’édition : Marabout, collection Loisirs créatifs
Note : 9/10

Mon avis :


Qui dit week-end dit détente. Aujourd’hui je vais vous parler d’Art thérapie, plus précisément du coloriage anti-stress. Vous me direz ce n’est pas une grande nouveauté, il y a des centaines de cahiers qui sont sortis depuis un bon bout de temps sur le sujet. J’ai des amies qui en sont dingues, je me suis laissée tenter lorsque l’on m’en a proposé à essayer, lors du lancement d’une nouvelle collection sortie en janvier dernier chez les éditions Marabout. 
Le seul hic qui se glisse dans mon article, c’est que j’ai reçu ces petites merveilles il y a presque 1 an…

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour vous en parler ?

Tout simplement, j’ai commencé l’un des trois cahiers il y a de cela 7/8 mois, puis j’ai complètement mis de côté le sujet pour me consacrer à mes lectures.
Cette semaine, ne sachant pas quoi faire de quelques heures que j’avais de disponibles, je me suis dit : une après-midi coloriage tranquille devant les films de Noël qui passent en boucle à la TV me fera une bonne pause.

Ayant reçu 3 cahiers de leur part sur plusieurs thèmes, je ne savais pas par où reprendre. J’ai choisi celui de la « Nature » et je dois dire que je me suis bien amusée. En l’espace de 3-4 heures, j’ai colorié 4 dessins dont je suis fière. Je vous montre juste en-dessous ceux que j’avais commencés précédemment  ↓


20161126_114838
************
20161126_115009
************
20161126_115154


Le fonctionnement du cahier est original. En ayant feuilleté plusieurs en papeterie ou en grande surface, ceux-là sont composés différemment.
Pour chaque dessin qui se situe tout à droite du cahier, à sa gauche il y a des proverbes ou dictons qui y sont associés, des sortes de mantras qui nous suivent tout au long du coloriage en cours…


Screenshot_20161126-120506


En plus d’avoir les dessins prêts à être coloriés, chaque cahier a deux guides des couleurs en début et fin du cahier, qui vous expliquent ce que chaque couleur représente.


20161126_115129
20161126_114630

Une collection qui est composée de 16 cahiers aux thèmes différents (coeurs, oiseaux, Japon, etc.). Vous l’avez compris, il y a une grande possibilité de choix.
Le cahier à l’unité ne coûte que 4€95 (je pense qu’il faut ajouter des frais de port si l’achat est fait via le site de la maison d’édition), il est composé d’une bonne soixantaine de dessins. Le rapport qualité/prix est très bien. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout excessif par rapport à ceux que j’ai pu voir ailleurs.
Je recommande avec plaisir cette collection « petit livre à colorier & pensées à méditer », des loisirs créatifs à moindre coût qui raviront les débutants ou experts en la matière.

Merci aux éditions Marabout pour ces services presses.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire