vendredi 3 février 2017

Le vrai statut de ma vie, de Liz Fenton & Lisa Steinke

51QKQx9m8BL._SY400_


Titre : Le vrai statut de ma vie 
Auteurs : Liz Fenton & Lisa Steinke 
Date de sortie : 14 janvier 2016
Thèmes : Histoire de vie & Chick lit
Prix : 19€95 Format Broché
Maison d’édition : Prisma
Note : 8,5/10


Résumé :


Kate, 35 ans, est totalement accro aux réseaux sociaux. Aussi, quand son fiancé décide de mettre un terme à leur romance, la veille de leur mariage, c’est tout naturellement qu’elle partage son désespoir sur Facebook.
Un phénomène étrange se produit dans les jours qui suivent : sa vie réelle devient le parfait reflet de ses statuts Facebook. En pianotant sur son clavier ou son Smartphone, elle peut ainsi, comme par magie, changer son destin ou celui de ses deux meilleurs amis, Julia et Liam, les seuls à connaître son surprenant pouvoir, et surtout à y croire !
Dès lors, Kate s’évertue à remonter le temps pour réécrire son histoire d’amour avec Max et éviter à tout prix qu’il ne la quitte. Malheureusement, ses tentatives pour améliorer les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et la situation ne fait qu’empirer. Mauvaises manœuvres, réactions inattendues, dommages collatéraux… changer le destin ne s’avère pas si simple !


Mon avis :


Si vous aviez l’opportunité de revenir dans votre passé pour le changer, laisseriez-vous cette chance glisser entre vos doigts ?

Kate, trente-cinq ans, est une accro aux réseaux sociaux. Ainsi, lorsque son futur mari, Max, la plante à deux pas de l’église la veille de leur mariage, la jeune femme balance tout sur Facebook. Un comportement ordinaire pour elle lorsque sa vie prend un nouveau tournant ou qu’un grain de sable vient en dérégler ses rouages.

Sauf qu’un phénomène extraordinaire se produit : sa vie devient le banal reflet de ses statuts, des retours dans le temps sont possibles pour elle afin de modifier ses attentes, ses rêves et sa relation avec son ex-futur mari. Malheureusement, à trop vouloir changer les événements, Kate pourrait bien perdre davantage que ce qu’elle a déjà perdu.

Un résumé qui m’a donné envie de me jeter sur le roman, une romance mêlant les effets néfastes qu’ont les réseaux sociaux sur notre vie privée était pour moi le sujet que je voulais impérativement lire.

Facebook, Twitter et les autres sont de mon point de vue devenu des courses au faux bonheur. Chaque individu qui s’y est inscrit se voit aspiré dans la spirale du « Je raconte et partage ma vie sans limites » ou « Je montre aux autres des moments privés pour gonfler mon orgueil », un effet de mode tragique d’actualité.
Quand j’ai fait la connaissance de Kate, je me suis dit : Outch, je sens qu’elle va me taper sur les nerfs. Étrangement non, je me suis vite prise au jeu de voir comment elle allait se débrouiller pour améliorer la situation dans laquelle elle s’était retrouvée, quelle ingéniosité elle trouverait pour récupérer son homme. Les vies de ses deux amis ne seront pas épargnées par l’occasion.

Kate est un personnage haut en couleur, j’ai eu parfois envie de la secouer à cause de sa naïveté, puis de l’épauler dans son besoin d’être avec celui qu’elle aime, même si parfois je voulais lui crier qu’elle allait trop loin, ses choix allaient se retourner contre elle.

Liz et Lisa nous emporte dès l’ouverture de leur livre dans la vie tumultueuse d’une  héroïne à laquelle beaucoup de femmes peuvent s’identifier facilement, tout en abordant un des problèmes de la société d’aujourd’hui que sont les réseaux sociaux.

Je ne peux que vous conseiller d’acheter ce roman avec lequel j’ai passé un bon moment.

Merci aux éditions Prisma pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire