mercredi 1 février 2017

Les Velázquez Tome 2, de Aspi Deth

51xg1URk5RL._SX322_BO1,204,203,200_


Titre : Les Velázquez Tome 2
Auteur : Aspi Deth
Date de sortie : 3 février 2015 
Thèmes : Mafia, Aventures et passions, Clan-famille, Amour, Action, Mystère 
Prix : 15 € Format Broché
Maison d’édition : 
Auto-édition
Note : 
10/10 


Résumé : 


Le temps est venu pour le clan Velázquez de renforcer ses alliances et de persuader Rico de prendre la place qui lui est destinée à la tête de la famille.
Cependant, le jeune homme, toujours à la recherche de la vérité sur son identité, est bien décidé à découvrir le sombre secret que dissimule sa famille et ne reculera devant rien pour obtenir les réponses à ses questions.
Quant à Marie, elle commencera à réaliser ce qu’implique de faire partie du clan Velázquez, en bien comme en mal.
Entre séduction, vengeance, amours maudits et guerre des gangs, découvrez la saga à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.


Mon avis : 


Le clan Velázquez va vivre un grand moment, une nouvelle ère est sur le point de commencer au vu d’un futur mariage bientôt célébré avec un pacte qui doit renforcer leur autorité. 

Entre toutes ces agitations, nous retrouvons Marie. La jeune femme est devenue une des membres à part entière de la famille depuis que Rico l’a déclarée comme sienne aux yeux de tous. Alors que des tensions apparaissent autour du clan, Rico est en passe de devenir le nouveau chef. Néanmoins, le jeune vénézuélien est en pleine remise en question, le manque de bribes liées à son passé va le pousser à fouiller et remuer des histoires qui devaient rester cachées.

J’ai refermé ce dernier tome avec un goût d’amertume envers Aspi Deth… Comment peut-on balader son lecteur, lui faire croire à une fin heureuse pour son personnage favori alors qu’au final tout explose, lui briser le cœur en le sacrifiant !

Ce deuxième volet est tout aussi bon que le précédent, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit et nous oblige à faire une nuit blanche pour avoir le dénouement de l’intrigue : quand on l’a entre les mains, impossible de le refermer. 

Les personnages secondaires sont beaucoup plus mis en avant, la romance entre Marie & Ricardo passe plus au second plan afin de laisser place aux problèmes que rencontrent les Velázquez.

Merci à l’auteur pour sa générosité et de nous avoir permis de découvrir ses mafieux, de les mettre entre nos mains ! 
Une bande de gros bras qui m’a fait chavirer et trembler lors de mon immersion dans leur monde de violence. 

#Clarisse

C’est avec une pointe de tristesse que j’ai refermé ce second et dernier tome. J’avais beaucoup aimé le 1 mais celui-ci dépasse toutes mes espérances, il m’a surprise et en bien. Pour mon plus grand bonheur, Aspi Deth a travaillé dans ce tome plus en profondeur sur les émotions et nous a livré plus d’infos sur les personnages, nous permettant ainsi de comprendre plus pourquoi nos petits mafieux sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.

Pendant une partie du roman, l’histoire entre Ricardo et Marie est reléguée au second plan et nous permet d’exploiter un peu plus les personnages secondaires. Aspi Deth nous offre un florilège de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, elle nous livre leurs secrets sur fond de violence, drame, on se prend au jeu au fil des pages. J’en suis venue à m’arracher les cheveux en imaginant ce qui allait se passer pour nos protagonistes.

On reste plongé dans cette grande famille entourée de violence avec des scènes très bien écrites, une dose de sensualité appréciable. J’ai eu plaisir à trouver dans ce second tome tout ce qui me manquait dans le premier pour qu’il soit un coup de cœur. Et là, pour ce second tome ça a fonctionné, j’ai eu le coup de cœur que j’attendais. Aspi ouvre des portes pour intensifier le récit, répond aux questionnements du 1 sans aucune fausse note.

En bref, ce fut un très bon moment de lecture qui à certains moments m’a fait glisser quelques larmes. Aspi deth sait nous faire entrer dans cet univers, nous y scotcher pour y vivre avec nos personnages.

Merci à l’auteur pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire