mercredi 1 février 2017

Ne ferme pas ta porte – Tome 1 à 4, de Lanabellia

14408361_1595401457423464_2075884128_o


Titre : Ne ferme pas ta porte – Tome 1 à 4
Auteur : Lanabellia
Date de sortie : 27 Mai 2016
Thèmes : Romance, New adult, Triangle amoureux 
Prix : 2€99 l’épisode Format Kindle
Maison d’édition : Nisha éditions
Note : 7/10


Résumé : 


Emily vit avec sa soeur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?


Mon avis : 


Emily, 23 ans, vendeuse de chaussures, vit en colocation avec sa grande sœur Tracy. Emily est en couple avec Edward depuis quelques mois et se sent prête à perdre sa virginité avec lui, cet homme tellement doux et timide qui prend toujours soin d’elle. Un bonheur sans nuages entoure la vie de la jeune femme, ou presque…

Dévin Daney est un mec populaire, que toutes les filles veulent se faire. Charmant (quand il le veut) et intriguant, il a la combinaison clé pour les faire craquer. Et jackpot, c’est un musicien dans l’âme, bourré de talent mais c’est surtout avant tout le nouveau petit ami de Tracy.
Un soir, alors que sa sœur est partie se coucher, Emily accepte de regarder un film avec Dévin, le mec qui l’insupporte le plus. Entre eux, une amitié malsaine se développe au fur et à mesure de leurs séances rituelles cinématographiques le soir.

Quand Emily est prête à passer à l’étape supérieure avec Edward, la jeune femme se rend compte que l’enfoiré n’est pas celui qu’elle pensait… Et se retrouve dans les bras du seul homme dont elle n’aurait jamais cru vouloir.
Autant les deux premiers épisodes sont passés comme des lettres à la poste, autant les épisodes trois et quatre ont presque été une torture tellement Emily jouait avec mes nerfs à être aussi peu mature pour prendre des décisions radicales.

Elle fait deux pas en avant pour en faire dix en arrière sans discontinuer. Pourtant elle paraissait sympathique, pas aussi sainte nitouche qu’on peut le croire au premier abord. J’avais très envie de la connaître davantage, mais là je ne la supporte plus. Ses sourires de façade envers tout le monde m’ont donné envie de la secouer, de lui crier de faire un choix, quitte à perdre beaucoup de personnes qui l’aiment pour celui qui l’a fait vibrée.

Dévin, derrière ses airs de Bad boy à la langue bien crochue, se cache un jeune homme très sentimental. Je ne m’attendais pas à le trouver aussi ouvert, je pensais qu’il aurait le mauvais rôle. Toutefois il est plutôt celui qui agit, qui prend la situation en main pour avancer. Ouf !

Pour les personnages secondaires, Tracy, grande soeur d’Emily, devrait peut-être s’acheter des lunettes pour se rendre compte de ce qui se passe sous ses yeux. Je ne comprends même pas comment elle n’a pas su voir ou entendre la vérité qui l’entoure. Bravo pour ses belles fermetures d’yeux.

J’ai lu les 4 épisodes d’affilée pour terminer déçue par cette fin inattendue. Moi qui pensais avoir mon Happy end (l’auteur m’a bien fait crier de frustration)… J’ai découvert l’écriture de Lanabellia qui est loin d’être désagréable, j’irai même jeter deux yeux dans sa saga « Ne rougis pas ». J’ai clairement eu plus un souci avec son héroïne attachiante d’indécision qui ressemble parfois à une gamine de seize ans en manque cruel de maturité flagrante.
A lire si vous n’avez pas peur de finir les nerfs en pelote.
Il y aura bien une saison 2 !! 

Merci à Nisha éditions pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire