vendredi 3 février 2017

le-cercle-felin,-tome-3---le-prix-de-la-liberte-486755-264-432


Titre :  Le cercle félin T3 – Le prix de la liberté
Auteur : Suzanne Roy
Date de sortie : 3 janvier 2015
Thèmes : Amour difficile,Destin, Parfum
Prix : 19€75 Format Broché
Maison d’édition : Ada
Note : 9,5/10


Résumé :


Trahie par Simon et par l’ensemble du Cercle félin, Isabelle part avec Alexander en Angleterre. Loin des siens et plongée dans un tout autre univers, elle apprend à la dure les règles de ce nouveau clan. Et elle n’est pas au bout de ses peines. Bientôt, la lune sera pleine, et elle devra se soumettre afin de devenir un membre en règle des Black Tigers. Avant que ses pensées ne soient accessibles aux autres, elle tente de chasser le souvenir de Simon et de s’adapter à sa nouvelle vie. Mais quelle est sa place ? En devenant la femme Alpha, pourra-t-elle aider Alexander à devenir un grand chef ? Le guider pour qu’il améliore la vie de son clan ? N’est-ce pas là un destin plus honorable que de fuir, au risque d’entraîner le Cercle félin dans une guerre ?


Mon avis :


Isabelle Côté n’a décidément pas eu une année calme. En plus d’apprendre l’origine de ses gènes particuliers, elle vient de vivre dernièrement une trahison douloureuse. 

Déterminée à mettre de l’espace entre elle et le cercle des félins, c’est après avoir pris une décision hâtive qu’elle arrive en Angleterre. Elle croyait revenir à ses véritables sources, pouvoir mieux connaître Alex (celui qui la courtise depuis des mois), découvrir sa famille génétique et pourquoi pas devenir la nouvelle Alpha aux côtés du jeune homme.

Iz va vite déchanter en même temps que moi. Le clan des Black Tigers n’est en rien ce qu’il semblait être. Iz apprendra bien vite que la fuite est possible mais cela engendrera une guerre. Sera-t-elle prête à faire face ? Arrivera-t-elle à mettre un point final à ce possible affrontement ?

Autant il m’avait fallu un moment pour me replonger dans le tome deux, autant ici dans ce troisième tome j’ai été très vite happée par les événements.
Suzanne Roy m’avait prévenue qu’Isabelle allait en baver. Elle ne m’a pas menti, loin de là : ce dernier tome ne laissera pas un instant de répit à son héroïne. Par contre, ce qu’elle avait omis de me préciser, c’est que moi non plus je n’aurais pas un instant de temps mort.

Des protagonistes qui m’ont encore fait vivre de multiples émotions. Ils ont tous une place bien définie, leurs rôles font que certains nous ont malheureusement quittés et d’autres sont devenus des alliés de taille.

J’ai découvert une nouvelle facette du personnage d’Isabelle. Elle a bien mûri depuis notre première rencontre, elle n’est plus cette adolescente qui ne pensait qu’à ses cours ou qui se sentait attirée par Alex. Maintenant c’est bel et bien une femme, devenue un membre à part entière du cercle des félins, pour lequel elle prouve à maintes reprises que sa place est auprès d’eux même si certaines de ses actions ont failli me faire pleurer. Ne croyez pas qu’elle n’éprouve rien de ses choix, au contraire, elle a bien assez souffert de leurs répercussions. Enfin, le bonheur et la sérénité lui tendent les bras à la fin, elle va pouvoir souffler et assumer ses derniers choix.

Pour Simon, je lui en avais énormément voulu pour cette trahison horrible qui m’avait explosé en plein visage à la fin du tome précédent, je me suis dit : comment va-t-il se rattraper ?

Mr a trouvé rapidement la solution. Encore une fois, il enfile son armure de super-héros pour venir à la rescousse de celle qu’il aime. Il n’a plus que le rôle de l’Alpha et du protecteur d’Iz, dans ce tome-ci il est aussi une pièce clef qui libèrera la jeune femme de cette vieille promesse. Il est son point de soutien à toute épreuve, son conseiller qui parfois aurait dû se taire… Je retrouve l’homme qui m’avait fait chavirer il y a un an.

Quant au cercle, je fus époustouflée de voir tant de soutien et d’esprit d’équipe de leur part. Iz ne les connaissait pas depuis longtemps, pourtant tout le clan s’est uni à elle pour qu’enfin sa liberté et celle d’autres personnages leur soit pleinement rendue.

En bref, une trilogie qui se termine en apothéose. L’auteur a très bien su me captiver lors de ma lecture de ce dernier opus en m’offrant de nombreux rebondissements, de l’amour et de l’amitié. Je ne peux que vous recommander de lire cette saga qui a sa touche d’originalité en proposant des bêtes à crocs que vous n’aurez pas l’habitude de croiser. 

Merci à DG diffusion pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire