vendredi 3 février 2017

Vestiges, Tome 1 : La Reine Oubliée, de Rose Royl

vestiges,-tome-1---la-reine-oubliee-825414-250-400


Titre : Vestiges, Tome 1 : La Reine Oubliée
Auteur : Rose Royl
Date de sortie : 3 novembre 2016
Thèmes : Amour,Réincarnation,Fantastique
Prix : 15€90 Format Broché
Maison d’édition : Anyway, collection Fantastique
Note : 9/10


Résumé :


Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits.


Mon avis :


Cassandre alias Cassie, 16 ans et parisienne, a vécu une véritable tragédie il y a peu. Ses parents ont été victimes d’un accident de voiture dont elle est la seule à sortir en un seul morceau.

Aujourd’hui sortie du coma, elle s’isole, sous le choc de la nouvelle. Gilly, sa tante et tutrice, va bientôt l’emmener avec elle direction les côtes Bretonne afin que sa nièce puisse revivre après le drame.

D’abord peu joyeuse à cette nouvelle, un nouveau départ pour une nouvelle vie ne fera pas de mal à Cassie. Ce à quoi elle ne s’attend pas un instant, c’est l’aventure qu’elle va partager avec des camarades de son nouveau lycée, un endroit très particulier qui abrite des élèves tout aussi particuliers. Avec ces nouvelles rencontres et la complicité qu’elle nourrira avec certains étudiants, la jeune femme découvrira de nouvelles choses sur elle.

Avec une couverture qui accroche et un résumé qui ne dévoile rien de ce qu’est le contenu du récit, il y avait de quoi piquer à vif ma curiosité.
Rose Royl pose rapidement les bases de son histoire. Elle donne un brin d’air frais au côté fantastique du roman en mélangeant à son récit les rois de notre Histoire et des touches de la mythologie avec cette plume nette et emportante.

En plus des thèmes qui sont bien exploités par l’auteur, j’ai adoré suivre la reconstruction de Cassie, moi qui avait peur de me retrouver face à une adolescente complètement brisée et déchirée par la fatalité. J’ai été surprise de ne pas la voir s’apitoyer sur son sort, au contraire, elle surpasse le choc en se créant un nouvel avenir dans son nouveau lycée qui lui donnera l’opportunité d’avoir de nouveaux amis qui au début lui paraissaient assez bizarres.

Même si les amis de Cassie sont des personnages secondaires, ils sont des pièces obligatoires pour le bon déroulement de l’histoire, ils ont tous un rôle à jouer sans pour autant être de trop, l’auteur a su les ajouter avec finesse au destin de son héroïne.

En bref,

 un premier tome qui m’a étonnée et conquise, Rose Royl a su me faire entrer dans son univers hors du commun en me proposant un monde fantastique facile d’accès (c’est plutôt un roman jeunesse qui ma foi est tout public) et différent de ce que j’ai pu lire précédemment. Son écriture fluide et précise ne gâche en rien son talent qui je dois l’avouer a failli me faire déclencher mon dernier coup de ❤ de l’année 2016.
 En refermant « La reine oubliée », je n’avais plus qu’une seule interrogation : à quand la suite ? Qui j’espère sera tout aussi bonne.

Merci aux éditions Anyway pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire