Titre : Archer’s Voice
Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie : 4 Février 2016
Thèmes : Confiance, Romance, Mutisme,Douleurs Du Passé
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman
Note : 11/10 ♥
Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie : 4 Février 2016
Thèmes : Confiance, Romance, Mutisme,Douleurs Du Passé
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman
Note : 11/10 ♥
Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Mon avis :
Bree quitte sa ville natale pour essayer de se libérer des démons qui l’habitent depuis le drame qu’elle a vécu là-bas. Elle se retrouve à Pélion, une petite ville du Maine. Atterrie là au hasard, et louant une maison près du lac, elle espère trouver la paix qu’elle recherche. Très vite, elle va rencontrer un homme. Un homme mystérieux, étrange, un homme que tour le monde semble ignorer.
Cet homme, c’est Archer. Un homme solitaire, et empli d’une immense souffrance. Le contact avec les gens n’est pas son fort du tout. Mais sa rencontre avec Bree pourrait bien être son salut. Ici, nous n’avons pas un personnage écorché, mais deux. Et alors là attention, ça vous promet une lecture intense.
Bree est une jeune femme en grande souffrance, pas un jour ne passe sans qu’elle subisse un flash back de la tragédie qu’elle a vécue. Mais malgré tout, elle ne veut pas se laisser abattre et elle cherche à aller de l’avant. Bree est pour moi une belle personne (au sens moral du mot) : elle est douce, agréable et d’une incroyable force psychologique.
Archer, quant à lui, est juste wahou. Alors bien sûr il est sexy, à tomber. Mais ici, pour moi ce trait du personnage est passé vraiment au second plan. J’ai aimé Archer pour ce qu’il était réellement, un homme d’une sensibilité incroyable. Il a jusque là une vie remplie de souffrances, il dégage une innocence touchante. C’est un homme que l’on a envie d’aider, de protéger. J’ai été très vite happée par ce livre. Je suis passée par un nombre incalculable d’émotions durant ma lecture, une histoire riche en émotions, qui n’est pas là uniquement pour nous faire rêver.
Elle aborde des sujets intenses tels que la différence, le rejet et l’incompréhension des gens face à une situation qu’ils ne connaissent pas. Ce livre a été pour moi plus qu’une lecture, l’auteur nous offre ici une véritable leçon de vie, elle nous ouvre les yeux sur notre façon de vivre et nos réactions face à la différence. Sa plume est magnifique, harmonieuse, elle nous transporte dans ce monde où les émotions, aussi différentes qu’intenses, se confondent pour créer un univers magnifique.Tout y est réuni: la joie, le rire, la tristesse, les pleurs (de joie et de tristesse), l’humour, la compassion, et plein d’autres encore. J’ai passé un moment merveilleux, qui m’a emmenée dans un grand huit émotionnel incroyable, j’ai été happée au plus profond de mon cœur, mais cela m’a aussi amenée à beaucoup réfléchir.
En bref, pour moi ce livre est une véritable petite pépite d’or. L’histoire de Bree et Archer est tout bonnement époustouflante, incroyable, intense. Un grand bravo à Mia Shéridan qui a conquis mon cœur et qui en même temps m’a donné une magnifique leçon de vie.
Merci à Marie & Mélusine des éditions Hugo New Roman pour ce service presse.
#Milie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire