vendredi 3 mars 2017

Brisée, de Charlene Kobel

brisee-705007-250-400


Titre : Brisée : Harcèlement scolaire
Auteur : Charlene Kobel
Date de sortie : 11 novembre 2015
Thème : Harcèlement scolaire
Prix : 0€99 Format Kindle
Maison d’édition : Auto Edition
Note : 10/10


Résumé :

Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l’écart de tous. La jeune file a du mal à s’intégrer et, même s’il fut un temps où elle a essayé, aujourd’hui elle n’en ressent plus aucune envie.
Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rires, ses larmes les amusent et de plus en plus, il cherchent à la faire craquer pas tous les moyens…
Comment reprendre goût à une vie d’adolescente alors que toute la force à lâcher prise ?


 Mon avis :

Eloise est une jeune fille qui est souvent molestée à l’école. Elle est victime de harcèlement scolaire. Mais elle garde le sourire devant sa famille, ils ne se doutent pas un seul instant de ce qu’elle vit chaque jour. Eloise est seule. Beaucoup trop seule.
Charlene Kobel nous offre ici une nouvelle courte, mais intense en émotion. J’ai pas mal pleuré pendant ma lecture et il m’a fallu quelques minutes après la fin pour pouvoir me reprendre.

Charlene manie les mots, les émotions, les sensations avec brio. On s’immerge totalement dans cette situation. Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer ma fille à la place d’Eloise et ça m’a drôlement remuée.

Voilà ici le talent de l’auteur. Elle nous happe dans cette histoire au point de s’imaginer la douleur, la souffrance, la solitude qu’a pu ressentir Eloise. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait mal. Il faut arrêter d’avancer avec des œillères, ce genre de situation est bien réel. Il faut faire attention à nos enfants et les sensibiliser. Arrêtons de vivre dans l’ignorance.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire