lundi 6 mars 2017

De plus et de sang : Croque-Monsieur, de Matthias Claeys

de-plus-et-de-sang---croque-monsieur-769411-250-400


Titre : De plus et de sang : Croque-monsieur
Auteurs : Matthias Claeys
Date de sortie :  25 Avril 2016 
Thèmes : Mystère, Suspense, Homosexualité,Littérature gay
Prix : 3€99 Format Kindle
Maison d’édition : Harlequin,collection &H
Note : 6/10

Résumé :

Jouer au loto, voilà ce qu’il devrait faire. Car aujourd’hui, c’est la journée des bonnes nouvelles pour Nicolas : c’est sûr, la chance est de son côté ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Karl, un serveur drôle, charmant et très sexy, avec qui il a tout de suite accroché et qu’il compte bien revoir. Puis cette réponse qu’il n’attendait plus, n’espérait plus : l’acceptation de son manuscrit par une maison d’édition. Une grande maison, et reconnue en plus ! Le voilà donc avec deux nouveaux rendez-vous sur son agenda : signer son contrat et revoir Karl. Mais il se pourrait bien que certains événements viennent perturber son planning…

Mon avis :

Une lecture en demi teinte pour moi malheureusement. Je ne vais pas vous détailler l’histoire car comme elle est courte, je risquerais de vite spoiler.
L’histoire est racontée du point de vue de plusieurs protagonistes et j’avais peur de m’y perdre un peu mais au final non, cela apporte beaucoup à l’intrigue. Je n’ai par contre pas vraiment accroché avec la plume de l’auteur que j’ai trouvée un peu trop légère et sèche.

On part sur une romance polar M/M et même si le fond de l’enquête est bon, la forme m’a paru trop « marrante » et j’ai eu du mal à la prendre au sérieux. Certes, il y a des citations de Racine, mais le contexte est de mon point de vue raconté avec trop de légèreté pour me tenir en haleine.

J’ai par contre aimé les différents personnages qui m’ont surprise pour certains. Le plus qui me permet de ne pas être déçue, c’est le dénouement de l’affaire. L’auteur nous emmène au bout de plusieurs chapitres sur une piste et j’étais sûr de connaitre le coupable mais en fait non.

En bref, ce fut pour moi une lecture qui ne ma pas transportée, mais qui m’a fait un petit moment sympa.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire