vendredi 3 mars 2017

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre Née, de Karen Marie Moning



Titre : Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 - Fièvre Née
Auteur : Karen Marie Moning
Date de sortie : 22 Février 2017
Prix : 13,90€ format broché
Thèmes : Guerre Faë, Passion, Aventures
Maison d'édition : J'ai Lu
Note : 9/10

 Résumé :

 "Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Mon avis : 

Comme à son habitude, Karen Marie Moning nous a laissé en plan avec la fin de Burned !

Nous quittions une MacKayla invisible jouant les espionnes dans le bureau de Ryodan, Chez Chester et découvrant les secrets que cache le maître des lieux, avec la copie du Sinsar Dubh en elle.
Dageus, l'un des Highlanders avait pu être sauvé de la sorcière tricoteuse de tripes, en cachette de ses compagnons Druides au nez et à la barbe de tous, pour finalement se retrouver en train de muter et devenir comme les Neufs. 

 Mac, de retour de Chez Chester, retourne à sa chère librairie que Barrons lui a offert. 
Barrons, bouquins et bibelots, sa maison. 

Elle ne rêve que de se poser et lire un livre au coin du feu sur son canapé Chesterfield. Toujours invisible, elle passe à peine la porte qu'elle prends trois balles et parvient à se cacher difficilement au moment où les Guardians de Dublin passent le seuil de la boutique. La Garda de l'inspecteur Jayne est furieuse et bien décidée à venger l'un de leur collègue que Mac a tué involontairement dans le tome précédent alors qu'elle était sous la complète possession du Livre. 

Dans ce tome-ci, il y a plusieurs voix : Mac, Jada, Lor, Christian et Cruce. 

Nous découvrons Jada (la Dani adulte qui a passé 5 ans et demi derrière les Miroirs alors que ne s'était écoulé que quelques semaines sur Terre). Dans Burned, nous l'avons vu sublimement  froide, insensible et concentrée, à la tête de l'Abbaye et d'une armée de 500 Sidhe-Seers. Dans Fièvre Née, nous la suivons dans son intimité et ses souvenirs. Elle m'a beaucoup touchée, sans compter que ses échanges avec Ryodan sont particulièrement savoureux ! Ils font des étincelles ! 

Autour d'eux, pourtant, la Terre est en train de mourir, il y a de plus en plus de Trous noirs et l'une d'eux s'apprêtent à "avaler" l'Abbaye... La seule solution pour rendre au monde son humanité et le sauver : trouver le Chant-qui-Forme, disparu depuis longtemps. 

Sans compter que Mac se retrouve face à face avec sa sœur Alina, qu'elle pense morte depuis un an quand elle a débarqué à Dublin. Mais est-ce vraiment sa grande sœur, un clone ou un piège ? Après tout ce que la jeune femme a traversé, elle n'est pas prête à se laisser émouvoir et compte bien faire la lumière sur tout cela ! 

Et pour le plaisir des fans du couple Mac & Barrons, oui ils sont toujours chauds comme la braise et unis comme jamais !

J'ai pris le temps de déguster cet avant-dernier opus de la saga Fièvre.
J'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de l'histoire et en même temps, pas vraiment, je n'ai pas envie de les quitter même si je sais que je relirai encore et encore cette série si puissamment sombre, magique et passionnante ! 

C'est à nouveau un coup de cœur. KMM continue de nous faire vibrer encore et encore.

#Aurélie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire