Titre: Orages
Auteur: Estelle Tharreau
Date de sortie: 21 mars 2016
Prix : 4,99€ en ebook
Maison d’édition: Taurnada
Note: 9/10
Résumé :
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.
Mon avis:
Béatrice mère célibataire décide un jour de répondre à une annonce pour un poste de comptable dans la ville de Sauveur. Mais elle est loin de ce douter que cette décision va complétement chamboulé sa vie ainsi que celle de sa fille de 16ans Celia.
Elles vont donc débarquer dans un village calme, accueillant. Oui mais voilà il faut toujours se méfier des apparences, Béatrice va le comprendre en voulant s’immiscer dans la vie d’un habitant. Celia va elle aussi découvrir un journal défraichi qui va la plongé dans un drame.
Nous nous plongeons donc dans cette histoire à deux voix, celle de Béatrice et Celia, et j’avoue avoir toujours eu un faible pour ce genre. On y découvre plus de ressenti, de détails, de sentiments.
L’auteur nous plonge dans un suspense avec une intensité surprenante. Elle nous pousse à nous posé moultes questions. Un scénario complexe mais tellement bien amené que comme moi vous vous laisserez happé par l’histoire et par un épilogue surprenant.
Merci à Joël et à Taurnada édition pour ce sp
#Milie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire