Titre : Le Phoenix Tome 1: L’ombre des Oubliés
Auteur : Florence Mornet
Date de sortie : 14 Février 2016
Prix : 19€ en broché
Thème : Post-Apocalyptique
Maison d’édition : Livr’S Editions
Note : 9/10
Résumé :
Le monde d’après-guerre est encore fragile. Entre les nantis de la métropole et les criminels de la zone d’exclusion, le peuple tente de survivre dans une société maintenue sous haute surveillance. Ash, jeune homme de dix-huit ans, fait tout pour garder sa famille unie depuis la mort tragique de sa mère et de son grand frère, quitte à tricher et à braver les lois. Après avoir reçu un message codé d’un dénommé Phoenix, sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre qu’il s’est fait piéger. Banni et envoyé dans la zone d’exclusion, Ash devra se battre pour sauver sa vie et espérer revoir sa famille. Mais le combat dans lequel il va s’engager dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.
Qui est ce mystérieux Phoenix ? Les bannis sont-ils tous des criminels ? Pourquoi sa petite sœur lui a-t-elle fait d’étranges révélations avant son arrestation ? Confronté aux fantômes du passé, Ash devra accepter de remettre en question ses certitudes afin de regagner sa liberté.
Avis :
J’ai accepté le roman de Florence sans savoir exactement ce à quoi je devais m’attendre. Lorsque je l’ai reçu je suis tout de suite tombé sous le charme de la couverture. Il m’a fallu m’armer de patience avant de le lire car j’avais d’autres lectures en cours. Mais une fois commencé là cela c’est compliqué. Et pas dans le mauvais sens du terme, bien au contraire.
Le début prend son temps mais c’est normal, Florence pose le décor nous explique, nous intègrent et nous immergent dans son monde. Et alors après c’est que du bonheur.
Elle nous transporte dans un monde d’injustice, de manipulation. Nous sommes dans la tête d’Ash un jeune homme que j’ai beaucoup aimé. Un personnage touchant, qui se bat pour ceux qu’il aime. Un brin têtu et fonce tout debout, on s’attache vite à lui. Un héros qui sait ce qu’il vaut mais qui aussi sait montrer ses faiblesses et apprend des ses erreurs.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants, l’auteur nous les décrits juste ce qu’il faut, on découvre leurs caractères propres à eux ce qui nous permets également de les appréciés à leurs juste valeurs. Car ici ce n’est pas juste un héros qui veut sauver le monde, non, c’est un groupe, une famille qui s’aide se soutient et prêt à tout les uns pour les autres.
J’avoue que je ne pensais pas pleurer, mais je l’ai fait, Florence à su me toucher, ce récit pleins de rebondissements inattendus nous tiens en haleine. J’ai mis plusieurs jours à le lire, non pas que je n’ai pas apprécié, mais parce que je voulais le savourer, je ne voulais pas quitter Ash et ces acolytes. Et aussi parce que la fin me faisait peur, Eh oui c’est un tome 1, donc forcément je n’avais pas envie de finir mon livre la bouche ouverte et dire : Quoi???
Mais ça va, même si c’est une fin qui tient en haleine, l’auteur à tout de même eu la gentillesse d’épargner notre petit cœur.
Pour finir, je vous recommande sans hésiter ce livre, le post-apo est devenu un phénomène de Mode mais ici Florence arrive à ne pas tomber dans le cliché et à nous faire vivre ces aventures, une plume légère et agréable et une imagination superbe.
Je remercie Florence Mornet Pour ce sp
#Milie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire