jeudi 20 juillet 2017

Falling, Tome 3,5 : Scott, de J.S. Cooper






Titre : Falling, Tome 3,5 : Scott
Auteur : J.S. Cooper
Date de sortie : 8 juin 2017
Thèmes :  New-adult, Adultes, Sexe,Erotisme
Prix : 14€95 Format Broché
Maison d'édition : Prisma
Note : 2/10


Résumé :


Après des débuts chaotiques, Elizabeth et Scott ont enfin réussi à nouer une véritable relation amoureuse, rythmée d'étreintes brûlantes. Mais alors que le jeune couple savoure leurs premiers instants de complicité, Shane, l'ex boy-friend d'Eliza, vient frapper à la porte de la jeune femme, bien décidé à la reconquérir. 
Pour Eliza, c'est le choc : Shane fut son premier amour, mais aussi celui qui lui brisa le cœur. Un choc d'autant plus violent que Shane ne se présente pas seul devant la jeune femme : il est accompagné du père d'Eliza, que celle-ci n'a pas revu depuis qu'il l'a abandonnée, des années plus tôt. 
Complètement bouleversée, Eliza n'a d'autre choix que d'affronter son passé pour faire le point sur ses sentiments. Quant à Scott, il comprend rapidement qu'il va devoir se battre s'il veut sauver son couple et rester auprès de celle qu'il aime d'un amour passionné. 


Mon avis :


Très grosse déception dans ce tome 3,5 qui n'est pour moi qu'une mascarade que l'auteur a juste écrit pour conclure à la va vite l'histoire d'Elizabeth et Scott, qui en fin de compte n'a pas de conclusion. Attendu depuis décembre dernier, je mourrais d'impatience de lire cette suite qui aurait dû être sympathique. Or, je ne retrouve rien de très bon ici.


Dans cette suite, on retrouve Elizabeth en plein mélodrame familial et sentimental. Elle voit réapparaître son ex, Shane, qui lui a brisé le cœur il y a de cela peu de temps avant sa rencontre avec Scott. Shane ne revient pas seul.
Bah oui, pourquoi ne pas avoir une autre pomme empoisonnée dans le secteur ? Le père d'Elizabeth, qui ne s'en est jamais occupé, va mettre son grain de sel pour que la jeune femme soit encore plus perdue entre Shane et Scott.
C'est alors qu'un cruel dilemme s'impose à la jeune femme : qui de Scott ou Shane remportera le cœur de la belle Elizabeth ?


Comme dit plus haut dans le début de mon avis, ce petit tome est une complète déception. Je ne trouve absolument rien de bon dans ce petit plus qui aurait pourtant dû conclure comme il se doit l’histoire de Scott et Elizabeth.
Cette histoire reste inachevée pour moi tant l'auteur n'a pas pris le temps de vraiment la conclure, elle a préféré la bâcler et ne répondre en rien aux questions laissées en suspens précédemment.
Pourtant, l'auteur avait de quoi faire avec les bombes qu'elle lançait à la fin du tome trois. Elle aurait dû jouer sur le désarroi d’Elizabeth et nous offrir quelque chose de plus profond. Au lieu de ça, la jeune femme fait l'autruche puis finit par faire un choix que j'ai bien sûr aimé mais en dehors de ça, elle m'a horrifié à pardonner à tout va.
J'ai aussi été déçue du rôle qu'a Scott : au lieu qu'il soit un amoureux transi, nous avons droit à la version de l'accro au sexe qui a du mal à avouer ses sentiments. Un ajout de plus à ma déception.
Pour ce qui est du personnage de Lacey, je m'attendais aussi à plus de développement. Erreur, cela reste du superficiel, la pauvre, elle qui a tout du personnage sympathique.

En bref, 
Ce bonus n’est rien de plus qu'une bonne douche froide, je ne retrouve rien de ce que j'avais apprécié dans le début de l'histoire d’Elizabeth et Scott. Un plus qui devait conclure leur histoire et qui en fin de compte relance de nouvelles interrogations. On survole tout pour au final ne rien avoir à se mettre sous la dent.
Merci aux éditions Prisma pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire