lundi 28 août 2017

Crush, de Maya Banks




Titre : Crush
Auteur : Maya Banks
Date de sortie : 14 juin 2017
Thèmes : Romance, Thriller, Passé Sombre
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 6/10

Résumé :


Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.

Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.

Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.


Mon avis :


Très grande fan de Maya Banks depuis qu'elle s'est faite connaître avec ses sagas historiques, érotiques ou encore romantiques avec des touches de thriller qui pour certaines furent d'énormes coups de cœur, j'ai de suite voulu en savoir plus sur Crush.
Un quatrième tome qui peut se lire indépendamment des autres, car si vous êtes comme moi en possession de la trilogie qui attend bien sagement dans votre PAL et que vous décidez de lire Crush avant les tomes précédents, je peux vous garantir que vous ne serez pas perdus dans l'histoire, l'auteur a su remettre à niveau les événements des tomes précédents.

Lorsque j'ai attaqué Crush, j'ai aussitôt été mise dans l'ambiance du roman, j'ai vite fait plus ample connaissance avec Eliza Cummings et Wade Sterling, les deux personnages principaux. Parlons d'eux justement.

Eliza est une jeune femme très persévérante. Au fil des pages qui se tournaient, j'en ai découvert plus sur elle et sur son histoire. Peu commune aux héroïnes que je croise d'ordinaire, je peux vous dire que c’est une battante : des horreurs elle en a subi, à tel point qu'elle a dû faire de gros compromis, autrement elle aurait pu y laisser sa vie.

Franchement, je comprends tous les choix qu'elle a dû faire pour réussir à s'en sortir. Même si je ne me suis pas particulièrement attachée à elle pendant ma lecture, je ne peux lui enlever son audace. Quand elle est en retrait et assez secrète, j'en ai deviné petit à petit le pourquoi. Surtout lorsque son passé refait surface. À cet instant, pour Eliza, il n'y a qu'une seule décision qui s'offre à elle : mettre un point final à ces ombres qui reviennent la tourmenter. Un choix qui aura de lourdes conséquences sur cette nouvelle vie qu'elle avait réussi à construire.

Néanmoins, cette décision n'est pas du goût de tout le monde. Wade ne voit pas d'un très bon œil le changement de comportement de la jeune femme : lui qui a pris une balle pour elle, elle pourrait au moins avoir un minimum d'intérêt pour lui. Mais non, la jeune femme ne lui avait jamais demandé ce service. En plus de la voir changer, Wade perçoit les troubles qui l'agitent, Eliza semble stressée, apeurée. Pour ce bel homme, il n'y aucun doute, quelque chose cloche avec Eliza. Déterminé à la protéger de quiconque oserait lui faire du mal, Wade va se transformer en pot de colle jusqu'à ce qu'il sache enfin ce qui se trame.

Est-ce qu'Eliza le laissera s'approcher ? Arrivera-t-elle à faire face à son passé ?

Un tome qui tient la route. Même si je ne me suis pas trop attachée aux deux personnages principaux, je dois reconnaître que comme chaque fois, la plume très trépidante de Maya Banks a su faire son petit effet.

Comme je vous le disais, je n’ai pas eu de connexion avec Eliza et Wade, surtout avec Wade. Certes, je n'ai pas plus accroché avec Eliza mais elle a des secrets, c'est surtout ça qui m'intéressait chez elle. Ma curiosité étant toujours de la partie, j'ai donc poussé ma lecture pour savoir de quoi il en retournait, savoir quelles étaient ces vilaines ombres qui planaient autour d'elle et surtout de découvrir Thomas, l'un des plus gros maux d'Eliza.

Pour ce qui est de Wade, je l'ai trouvé gentil et sincère dans son envie de protéger Eliza mais aussi fade, ce personnage n'a pas assez de relief, de piment. Je le trouve assez creux, je m'attendais à plus de fougue, d'envie d’en découdre mais malheureusement, je n’ai pas été super surprise de ses initiatives.

En bref,

Un quatrième volet qui ne m’a pas tellement charmée, je ne sais pas si je lirai la trilogie précédente pour avoir plus d'informations sur les autres personnages de la saga. La plume de l'auteur est toujours juste, ce sont ses deux héros qui n'ont pas su me faire décoller.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire