mercredi 30 août 2017

The Renegades, Tome 1 : Wilder, de Rebecca Yarros





Titre : The Renegades, Tome 1 : Wilder
Auteur : Rebecca Yarros
Date de sortie : 28 juin 2017
Thèmes : Romance, Voyage, Trahison
Prix :  14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 8/10
Résumé :
Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Mon avis :

Leah a une chance en or qui vient de lui être proposée : être tutrice d'un élève avec de grandes difficultés. Vous me direz, rien de magique là-dedans.
Détrompez-vous ! Pendant qu'elle essayera de remettre Paxton dans de bonnes dispositions pour qu'il se préoccupe de son avenir, ce qui ne devrait pas être dur à première vue, elle aura en plus la joie d'être dans un cadre de rêve au bord d'un immense paquebot, le privilège d'avoir tous ses frais payés pour le prestigieux programme Study at Sea.


Ce voyage semblait simple et très opportun pour Leah. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de tomber sur un élève aux atouts très alléchants. Réussira-t-elle à rester loin de Paxton, surtout que le paysage somptueux et la détermination du jeune homme semblent vouloir la faire craquer ?


Wilder est un roman qui donne envie de faire ses valises, prendre un billet de croisière en première classe pour une ambiance farniente au soleil sur un sublime paquebot.


Très vite happée dans la romance qui se met rapidement en place, je me suis attachée à Leah, une femme marquée par un passé qui ne fait que se rappeler à elle.
Elle a deux personnalités qui se mélangent au fil de la lecture : douce avec des airs naïfs et faibles, elle m'a surprise lorsque j'ai découvert son caractère fort et bien trempé.
Elle tient souvent tête à Paxton, ce qui ne fait que plus plaisir à celui-ci.


Le jeune homme ne reste pas de marbre face à celle qui est sa tutrice, bien au contraire.
Tête brûlée venant d'une famille qui a les moyens, il fait tout pour la pousser dans ses retranchements afin que Leah craque, succombe à ses bras tatoués et son envie de toujours plus de sensations fortes.
Il n'est pas qu'un fils à papa, il a un grand cœur : ce bad boy très entreprenant sait tendre la main à ceux qui sont dans de mauvaises situations. Lors de ma lecture, j'ai retrouvé de beaux morceaux de sa personnalité auxquels je ne pensais pas.


Et ça marche, entre eux c'est immédiat ! Pourtant leur relation devrait rester neutre, sans attachement... D'abord résistante, Leah se laisse au fur et à mesure ensorceler.
 Moi qui suis mordue de relations désapprouvées, j'ai été conquise par celle-ci, l'auteur l'aborde avec douceur puis fait montrer la température crescendo !


Le premier livre de Rebecca Yarros a su me rendre addict à son écriture posée, descriptive et le moins que je puisse dire, fort mouvementée. Je lirai bien volontiers la suite de cette série car oui, ce n'est pas un tome unique.


En bref,


Un livre que je conseille de lire plutôt l'été. Je l'ai lu à la plage, le soleil chaud et le bruit des vagues qui s'écrasent sur le sable, des plus qui m'ont bien permis de rentrer en immersion complète dans ce roman frais.
Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire