jeudi 28 septembre 2017

Royal Saga, tome 7 : Complète-moi, de Geneva Lee





Titre : Royal Saga, tome 7 : Complète-moi
Auteur : Geneva Lee
Date de sortie : 17 août 2017
Thèmes : Romance, Erotisme, Drame
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 8/10


Résumé :


Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.

Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s’éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.

Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ? Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.



Mon avis :

Ce septième volet est pour ma part une bonne conclusion à cette saga qui a su m'embarquer plus que je ne l'avais imaginé lorsque je l'ai commencée.

Dans ce dernier opus, nous sommes immédiatement replongés dans l'action et dans la vie des trois couples qui ont constitué toute la série.
Nous retrouvons Alexander et Clara en voyage officiel en Amérique. Alex vient de perdre son père et vient surtout de découvrir qu'il a un frère, dont il ignore tout, sur le nouveau continent. Voulant en apprendre plus sur lui, il emmène Clara et leur petite famille aux États-Unis. Sauf que le voyage qui devait être familial ne se passe pas très bien...
Entre deux, nous avons des nouvelles de Belle et Smith. Belle a tout pour être heureuse, une boîte qui fonctionne bien, un mariage parfait avec un homme très attentionné, … Le seul problème qui met des tensions dans son couple, c’est sa peur d'être mère. Ne sachant comment en parler à Smith, la jeune femme se renferme dans sa bulle...
Et puis nous avons Edward et David. Le couple est à un moment où il doit passer à la vitesse supérieure. Mais alors que David rêve d'un mariage très royal, Edward a du mal à s'impliquer dans les préparatifs de cette joyeuse fête, ce qui jette un sacré froid entre les tourtereaux.

Ce que j'ai aimé dans ce dernier tome, c'est de découvrir chacun à leur tour ce qu'étaient devenus les différents couples de cette série.

Dans un premier temps, j'ai retrouvé Alexander et Clara. Alexander est redevenu l'homme que j'avais du mal à supporter au début de sa rencontre avec Clara. Dominateur et très secret, il ne comprend pas qu’en se fermant comme une huître, il ne fait que plus de mal à Clara qui essaye de l'aider à faire face aux événements qu'ils sont en train de vivre.
En étant marié avec la femme qu'il aime plus que tout, Alexander aurait dû comprendre qu'il pouvait tout lui dire, mais non, le revoilà de nouveau avec ses mauvaises habitudes. D'accord, il veut la protéger et résoudre tous ses problèmes seul, sauf que je n'aime pas qu'il laisse Clara à l'écart. Et elle non plus !
Heureusement, la jeune femme est persistante et elle sait décrypter son mari. Un couple qui n'avait pas trop ma sympathie lorsque je l'ai vu se bâtir, il a au fur et à mesure su me plaire tout en se renforçant. Même si les caractères forts des deux héros prennent parfois le dessus sur leur idylle, surtout lorsqu'ils veulent se protéger à tour de rôle.

Ensuite, nous retrouvons Belle et Smith. Plus amoureux que jamais, ces deux-là se sont merveilleusement bien trouvés. Mais alors que Smith veut avoir des enfants, Belle a du mal à lui communiquer ses peurs d'être mère. D'un côté je la comprends vu la mère qu'elle a elle-même, mais ce que je ne cautionne pas, c'est qu'elle ne parle pas assez à Smith, qui ne sait rien de son mal-être.
Smith est égal à lui-même. Très spontané, il sent que Belle lui cache des choses, il veut savoir ce qui tourmente tant son épouse.
J'ai adoré retrouver ce couple qui m'avait fait aimer la plume de l'auteur. J'avais quelques doutes sur la continuité de leur amour car Belle se remet très souvent en question, ainsi que le couple qu'elle forme avec Smith.
J'ai été agréablement surprise en voyant qu'elle avait plus confiance en elle et en son époux, malgré parfois son manque de communication.

Et enfin, j'ai eu la joie de revoir Edward et David, un couple qui fonctionne bien depuis le début de la série mais qui cette fois se retrouve dans une situation très périlleuse. Aux yeux de David, Edward ne s'investit pas assez dans leur relation, ce qui le fait douter de l'amour que peut avoir son compagnon pour lui.
Quant à Edward, il a bien su cacher son petit manège à David, il veut lui prouver son amour tout en leur assurant un avenir heureux et plein d'amour. Je pense avoir été aussi désarçonnée que David par les choix d'Edward, j'ai cru que leur couple en exploserait. Par chance, ce ne fut pas le cas et tout rentra dans l'ordre.

Mon seul point noir dans ce dernier volume fut la presque non-existence de l'intrigue qu'avait su instaurer peu à peu l'auteur. J'ai été déçue de voir la romance prendre le dessus sur tout.

Pour ce qui est de l'écriture de Geneva Lee, elle possède toujours cette plume simple, brûlante et évocatrice. J'ai aimé en savoir plus sur les trois couples de cette saga. J'ai cru que Geneva allait écrire à la dernière page en grosses lettres : « Ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants » comme Happy end !

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire