mercredi 4 octobre 2017

Hollywood dirt, de Alessandra Torre


Titre : Hollywood dirt
Auteur : Alessandra Torre
Date de sortie : 14 Septembre 2017
Prix : 17€ format broché
Thème : Romance improbable, tournage de film, communauté
Maison d'édition : Hugo
Note : 7,5/10

Résumé :

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.

Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.

Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...

Mon avis :

Cole déboule comme un chien au milieu d'un jeu de quilles dans la petite ville de Quincy, communauté de citadins devenus milliardaires suite à l'implantation de Coca-Cola il y a des années. 

 Cole Masten est LA star du moment à Hollywood.
Beau, sexy à mourir, talentueux, frimeur et futur divorcé.
Tout ça à la fois.
 
Il va faire la rencontre de la charmante Summer Jenkins, gardienne de la plantation voisine qu'il va habiter le temps du tournage. La jeune femme très nature et pétillante a également beaucoup aidé Ben, le repèreur des lieux du film.

Cole est sous le charme, mais Summer compte bien résister à son attrait et le traite avec froideur. Il est impressionné par sa force de caractère et le feu de son regard quand elle se met en colère. Il l'a veut dans son film et comme partenaire principale.

La jeune femme est tentée, en manque d'argent. Elle vit avec sa mère depuis la déception qu'elle a essuyée il y a quelques années. Il est temps pour elle de prendre son envol et elle ne peut pas dire « non » à plusieurs milliers de dollars !

Mais surtout, elle compte bien faire descendre Cole de son pied d'estal, et ça serait pour son plus grand plaisir !

Bienvenue à Quincy, petite ville pleine de secrets et de bonnes manières ! Là-bas une réputation se fait et se défait en un claquement de doigt ! C'est ce que Summer a subit quand elle a rompu avec son ex et rendu sa fête des fiançailles cauchemardesque pour ses habitants bien pensants.

Oui, Summer n'a honte de rien, elle profite de sa tranquillité et de sa liberté !

Elle m'a un peu fait penser à Sookie Stackhouse dans « La communauté du Sud – True Blood » avec son côté petite-blonde-de-la-campagne-mise-à-l'écart. Elle habite avec son adorable maman avec qui elle est très complice.

Quant à Cole Masten, c'est juste l'homme qui sait qu'il est trop sexy et que son sourire fait des ravages. Il aime son confort et faire ronfler sa voiture de sport. Il n'aime pas qu'on l'ignore, quand il est là, tout le monde doit le savoir.
Juste insupportable pour Summer !

Je suis entrée dans Hollywood dirt avec une facilité déconcertante, j'ai toujours été fascinée par le côté coquet et généreux des villes Sudistes. Les gens qui se connaissent tous, les Belles du Sud, les plantations, la chaleur, le thé glacé, l'église le dimanche...

Cole et Summer, c'est le choc des cultures, le feu et la glace.

Le tournage du film de Cole basé sur un fait historique m'a également passionnée mais j'aurai vraiment aimé avoir un côté plus réel, des témoignages, plutôt que de ne voir que le côté romance.

Alessandra Torre a une plume qui me plait beaucoup, c'est toujours très fluide et nous sommes rapidement lancées dans l'histoire, qui est sans temps morts en alternant les points de vues

Par contre, la fin est arrivée trop rapidement ! Je me suis retrouvée un peu le bec dans l'eau suite à la tournure qu'à prise la relation de nos héros.
Trop vite, trop attendue, trop parfaite ? Un peu frustrant, finalement.

Je ne peux pas terminer cette chronique sans vous parler de Cocky, le coq domestique... Non, en fait, je n'en parlerai pas, vous n'aurez qu'à lire le livre. Sachez juste qu'il détient un rôle presque pas secondaire ! 

En conclusion, Hollywwod dirt (qui va être adapté en film et que j'imagine parfaitement) est une belle comédie sexy et romantique, avec beaucoup d'humour et deux héros très opposés. 
Tous les bons éléments réunis pour que ça marche !  

Je remercie Hugo pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire