mardi 17 octobre 2017

Secret Match, de Amber James




Titre : Secret Match 
Auteur : Amber James
Date de sortie : 12 octobre 2017
Prix : 12€90 Format Broché
Thèmes : Cinéma, Romance contemporaine, Mensonges
Maison d’édition : Addictives, adult romance
Note : 8/10

Résumé :


Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh… check !

Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.

Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Cet homme est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !

Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.

Sous l’œil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !

Mon avis :

Laura Sound est surexcitée. Elle vient de décrocher le premier rôle féminin de l'adaptation sur grand écran du roman « Secret de la lune », qui a été écrit par l'un de ses auteurs préférés.

 Mais lorsque le tournage commence, la jeune femme déchante vite. Son partenaire et amant à l'écran n'est nul autre que le beau Paul Harcourt, son véritable dernier amant avec lequel elle a partagé une nuit très torride. 

Alors que le rapprochement entre Laura et Paul est plus profond à chaque nouvelle scène, Laura saura-t-elle dissocier ses vrais sentiments de ceux qu'elle doit faire paraître derrière la caméra ?


Laura est une jeune femme rêveuse et gentille qui vient d'obtenir le rôle qui devrait la propulser au sommet tout en faisant son propre parcours sans avoir comme référence le nom très connu de son père dans le métier. Elle veut se construire une carrière seule, ce que je trouve très louable. 
Cependant, elle est parfois une vraie girouette quand il s'agit de mettre le doigt sur ses réels sentiments et ceux de Blanche, son personnage. 
J'ai apprécié la voir se démener pour se sortir de situations très rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve souvent avec Paul, ainsi que son envie d’en savoir plus sur celui qui lui fait tant tourner la tête.


Paul, de son côté, ne m'a pas fait craquer, il est mon point négatif de ce roman. Son caractère, qui passe du chaud au froid en deux secondes, m'a bien tapé sur les nerfs, à tel point que je me demandais comment faisait Laura pour arriver à le suivre. 
D'accord, leur première rencontre devait être sans lendemain, mais il aurait pu être moins brutal et surtout moins secret. 
J'ai décidément eu du mal avec lui depuis le début.

Secret Match est un roman assez court, à peine 300 pages, ce qui m'a fait assez redouter sa lecture lorsque je l'ai reçu via une opération de masse critique Babelio. Connaissant très bien les éditions Addictives qui proposent toujours des pavés en intégrales, j'avais peur de ne pas avoir une histoire totalement complète écrite par l'auteur. 
Mes peurs ont vite été apaisées quand j'ai terminé ce roman qui a tout ce qu'il faut pour que son lecteur ait les émotions des personnages et une bonne description du décor que pose Amber James. 

Cette romance toute mignonne, que j'ai lue en un après-midi, m'a bien plu, malgré un personnage masculin qui n'a pas su s'attirer mes faveurs. Comme je vous l'ai dit, Paul ne m'a pas du tout comblée malheureusement. 

Après pour ce qui est du fond en lui-même, l'auteur me confirme son talent pour écrire de belles romances savoureuses qui se dévorent sans difficultés. 

Un livre à lire si vous recherchez une romance limpide dans le cadre cinématographique.

Merci à Babelio et aux éditions Addictives de m'avoir sélectionnée pour lire ce roman.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire