jeudi 12 octobre 2017

Never Forget, tome 2 : Never Forgive, de Monica Murphy





Titre : Never Forget, tome 2 : Never Forgive
Auteur : Monica Murphy
Date de sortie : 8 mars 2017
Prix : 14€90 Format Broché
Thèmes Romance ContemporaineSuspense, Trahison,Viol
Maison d’édition : Harlequin, Collection &H
Note : 10/10


Résumé :


On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.



Mon avis :


Nous revoilà avec Katie, qui vient d'apprendre la véritable identité d'Ethan. Bouleversée par cette révélation, la jeune femme s'en veut de s'être fait avoir comme une débutante. Voulant prendre du recul sur sa toute nouvelle histoire avec Katie, Ethan prend ses distances avec elle.
Or, Katie n'est pas près de le laisser filer car Ethan est Will, son Will, la personne qui l'a aidée à s'enfuir loin de son agresseur.
D'un commun accord, ils vont doucement se redécouvrir avec beaucoup de retenue pour voir si tout fonctionnerait bien entre eux. Alors qu'ils pensent prendre un nouveau départ à deux, Lisa Swanson, la journaliste qui a interviewé récemment Katie, veut faire du chiffre et faire parler de son émission.
Pour cela, elle décide de confronter notre couple à William Monroe, le père de Will et agresseur de Katie. Ethan et Katie arriveront-ils à surmonter leurs passés ?


Une suite toujours aussi excellente !

Pour le choix du prénom que j'utiliserai dans mon avis pour le personnage de Ethan/Will, ce sera Ethan, même si pour Katie Ethan est un manipulateur alors que Will est son sauveur.
Et pour Ethan, Will est son passé, qu'il veut à tout prix mettre dans une boîte sous clé et oublier. Après moult discussions, Ethan décide de laisser Katie l'appeler Will, c'est son petit privilège.
Un premier souci de réglé.

Pour ce qui est de l'évolution des personnages, j'ai remarqué au fil de ma lecture que le comportement de Katie est bien plus assuré. Elle fait face à ses choix et même s'ils ne sont pas toujours les meilleurs, elle en assume les répercussions et avance.
Elle va aussi devoir lutter face à sa famille, et plus particulièrement contre Brenna qui ne comprend pas son amour pour Ethan, celui qui a été engendré par son tortionnaire. Je comprends cette haine qu'a Brenna contre Ethan et le père de celui-ci, je serais pareille si je voyais ma sœur tomber amoureuse du fils de l'homme qui l'a maltraitée, mais Brenna ne peut comprendre ce lien si particulier qui lie Katie à Ethan.

Ethan, quant à lui, est très prévenant, parfois trop, tellement qu'il ne laisse pas assez de place à Katie pour qu'elle sorte complètement de sa coquille. 
Je trouve ça mignon qu'il ne veuille pas que les rumeurs atteignent Katie et leur couple.
Sauf qu'il doit aussi savoir donner de la liberté à Katie pour qu'elle aussi mène ses propres combats afin que leur avenir soit plus serein et que tous les non-dits restent derrière eux. 
Qu'il la soutienne dans ses choix, c'est très bien, mais il ne faut pas qu’il la fasse prisonnière à son tour d’une prison relationnelle.
Je pense que ça lui aura pris du temps pour tout assimiler mais une fois qu'il a compris, il accorde plus d'indépendance à Katie.

J'ai lu cette suite quelques mois après avoir lu le premier tome, et Monica Murphy m'a rapidement replongée dans cette histoire tumultueuse et sombre. Elle m'a encore émerveillée avec sa facilité à immerger sa lectrice dans cette dark romance si particulière. 
J'ai adoré voir Katie et Ethan se soutenir dans cette bataille contre leur passé cauchemardesque pour en ressortir plus forts et libérés.
J'ai encore aimé pouvoir m'immiscer dans les pensées des deux protagonistes principaux avec en plus cette fois l'opportunité de savoir jusqu'où va la noirceur de l'esprit de William Monroe, j'en ai eu des frissons tant ses pensées sont noires.

En bref, Cette duologie fut une excellente lecture, j'en ai adoré chaque page.
Si vous aimez la dark romance, je vous la recommande plus que vivement.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire